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Pour vous aider dans vos achats de nourriture et d'accessoires pour chien, chat, rongeur, poisson, oiseau ou cheval, zooplus vous propose ici quelques informations et conseils utiles.

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Pares-feu et certificats de sécurité

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Après avoir envoyé ma commande (étape 3 : prévisulation de la commande), je ne reçois pas de confirmation et l'écran reste blanc. Avez-vous bien reçu ma commande?
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Divers

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Votre commande

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Livraison : informations générales

Combien coûte la livraison?
Quel est le délai de livraison?
Quels transporteurs utilisez-vous?
Qu'arrive-t-il si je ne suis pas à mon domicile quand la marchandise arrive?
L'adresse de livraison peut-elle est différente de l'adresse de facturation?
Puis-je choisir le jour et l’heure de ma livraison?
Que signifie l'icône "date de livraison"?
Livrez-vous hors de la Belgique?

Paiement et sécurité

Quels moyens de paiement proposez-vous?
Je paye par carte de crédit. Quand la somme sera-t-elle prélevée de mon compte bancaire?
J'ai reçu un rappel de paiement alors que j'ai déjà réglé ma commande. Que puis-je faire?
J'ai reçu un rappel de paiement alors que les articles concernés ont été partiellement ou totalement retournés. Que puis-je faire?

Retours et échanges

Quelle est votre adresse de retour?
Existe-t-il un délai limite pour les retours?
Dois-je payer les frais de port pour les retours?
Quand et comment remboursez-vous les frais de port des retours?
L'article que j'ai commandé ne convient pas. Ai-je le droit de vous le renvoyer?
Pourquoi est-ce que je reçois une facture avec ma commande d'échange alors que j'ai déjà payé la commande précédente?

Bons et réductions

Quels sont les bons et réductions que vous proposez?
Comment puis-je utiliser un bon?
Puis-je utiliser plusieurs bons pour la même commande?
Mes bons peuvent-ils être échangés contre de l'argent?
Puis-je acheter des chèques cadeaux chez zooplus?

FAQ

Qui dois-je contacter si j'ai une question précise sur un produit?
L'article que je souhaite acheter n'est pas disponible pour le moment, puis-je quand même le commander?
Comment puis-je être informé de vos offres spéciales?
Comment puis-je me désinscrire de la newsletter zooplus?
Combien de temps les offres spéciales sont-elles valables?
Offrez-vous des échantillons gratuits?
Pourquoi ne livrez-vous que des lots de nourriture dans la catégorie boîtes, sachets et barquettes?
Pourquoi ne puis-je commander des lots de nourriture que d'une seule saveur?
J'ai oublié mon mot de passe. Que puis-je faire?
Mes données personnelles sont-elles protégées?

Newsletter

Qu'est que la newsletter zooplus?
Comment puis-je m'inscrire à la newsletter?
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Qu'est-ce qu'un cookie?

Les cookies sont des moyens d'identification alphanumériques qui sont transmis sur le disque dur de votre ordinateur par le biais de votre navigateur internet. L'utilisation de cookies est une technique très courante et est utilisée par la plupart des boutiques en ligne. Exemple : le panier de commande dans lequel vous placez les articles que vous désirez acheter ne peut habituellement pas être enregistré sans avoir recours aux cookies.

Pourquoi ai-je besoin de cookies chez zooplus?

Au cours de votre shooping sur zooplus, nous transférons un cookie permanent sur votre disque dur. Celui-ci permet à notre système d'enregistrer votre panier pendant vos achats chez nous. Un cookie permanent sera enregistré en tant que fichier sur votre disque dur et il y restera après la fermeture de votre navigateur. Ce cookie peut être lu lors de votre prochaine visite de notre site internet. Sans ce cookie permanent, vous ne pourriez ajouter aucun produit à votre panier, faire vos achats sur zooplus serait alors impossible. Le cookie transféré par zooplus ne fait qu'enregistrer votre panier. Nous vous garantissons qu'aucune information sur votre comportement d'achat n'est stockée par nos systèmes.

Comment régler mon navigateur internet pour qu'il accepte les cookies?

PC

Microsoft Internet Explorer 6.0 pour PC , Win 32

Dans la partie supérieure de votre navigateur :

  1. Cliquez sur "Outils", et ensuite sur "Options Internet".
  2. Cliquez sur l'onglet "Confidentialité".
  3. Le réglage par défaut est moyen, celui-ci vous permet d'accepter les cookies. Pour changer ce réglage, déplacez le curseur pour déterminer le réglage approprié. Si le curseur est placé sur "personnalisé", cliquez sur le bouton "Avancé" et choisissez d'accepter les cookies.
  4. Pour des réglages individuels : au lieu de déplacer le curseur, cliquez sur "Editer" dans la catégorie sites Internet. Dans la nouvelle fenêtre, entrez www.zooplus.be dans le champ adresse du site internet et cliquez sur "Accepter". Fermez la fenêtre active en cliquant sur "OK".
  5. Cliquez sur "OK".

Mozilla 1.7 et versions plus récentes pour PC, Win 32

Dans la partie supérieure de votre navigateur :

  1. Cliquez sur "Editer" puis sur "Préférences".
  2. Allez dans "Vie privée & sécurité" et cliquez sur l'onglet "Cookies".
  3. Vérifiez que la case suivante est cochée : "Accepter les cookies des sites autorisés" (réglage par défaut). Vous pouvez également décider quels cookies ne doivent pas être acceptés en sélectionnant les options.
  4. Cliquez sur "OK".

Netscape, 7.0 et versions plus récentes pour PC, Win 32

Dans la partie supérieure de votre navigateur :

  1. Cliquez sur "Edition" puis sur "Préférences".
  2. Cliquez sur "Confidentialité et sécurité", puis sur "Cookies".
  3. Sélectionnez "Accepter tous les cookies" ou "Accepter les cookies en fonction des paramètres de confidentialité".
  4. Cliquez sur "OK".

Opera, 7.03 et versions plus récentes pour PC :

Dans la partie supérieure de votre navigateur :

  1. Sélectionnez "Préférences".
  2. Cliquez sur "Confidentialité et sécurité".
  3. Vous pouvez accepter tous les cookies ou seulement accepter les cookies du serveur actuel.
  4. Cliquez sur "Appliquer" puis sur "OK".

Mac

Mozilla, 1.3 pour Mac, OS X :

  1. Dans le menu "Outils" sélectionnez "Préférences".
  2. Cliquez sur "Vie privée" dans le menu de gauche, puis cliquez sur le signe plus (+) à côté de "Cookies".
  3. Cochez "Autoriser les sites à créer des cookies" et "Jusqu'à leur expiration" dans la case "Conserver les cookies".
  4. Cliquez sur "OK".

Netscape, 01 pour Mac, OS X :

  1. Cliquez sur "Edition" dans la barre du menu principal, cliquez sur "Préférences" puis "Avancé".
  2. Dans l'en-tête "Cookies", sélectionnez "Accepter tous les cookies" ou "Accepter uniquement les cookies du site d'origine".
  3. Cliquez sur "OK".

Safari, 1.0 b pour Mac, OS X :

  1. Sélectionnez dans le menu Safari “Préférences de Safari“.
  2. Cliquez sur l'onglet "Sécurité", puis sur "Accepter les cookies" et "Provenant seulement des sites consultés."

Internet Explorer, 5.2 pour Mac, OS X :

  1. Dans le menu Explorer, sélectionnez "Préférences d'Internet Explorer".
  2. Dans la rubrique "Cookies", choisissez "Ne jamais demander" dans la liste déroulante.
  3. Cliquez sur "OK".

Mozilla, 1.3 version anglophone pour Mac, 9.x :

  1. Dans le menu "Edit" sélectionnez "Preferences".
  2. Dans la catégorie "Privacy & Security" sélectionnez "Cookies" .
  3. Pour travailler avec nos pages il suffit d’établir "Enable cookies for the originating web site only".
  4. Cliquez sur "OK".

Netscape, 7.01 version germanophone pour Mac, 9.x :

  1. Dans le menu "Edition - "Bearbeiten" – choisissez les réglages "Einstellungen".
  2. Dans la catégorie "Privatsphäre & Sicherheit" choisissez "Cookies".
  3. Pour travailler avec nos pages il suffit d’activer "Installation des Cookies téléchargés pour la page primaire" - "Nur an die ursprüngliche Seite gesendete Cookies akzeptieren".
  4. Cliquez sur "OK".

Internet Explorer, 5.x pour Mac, 9.x :

  1. Dans le menu Explorer, sélectionnez "Préférences d'Internet Explorer".
  2. Sélectionnez la rubrique "Cookies" puis "Ne jamais demander dans la liste déroulante".
  3. Cliquez sur "OK".

Pare-feu et certificats de sécurité

Lorsque j'envoie ma commande, j'obtiens le message d'erreur suivant : votre panier a été supprimé. Qu'ai-je fait de mal?

Si vous utilisez un pare-feu, veuillez vous assurer que le port 443 pour les connexions SSL est ouvert. Comme il existe de nombreux pare-feu, zooplus ne peut pas vous fournir d'informations détaillées quant à la procédure de réglage de votre pare-feu. Par conséquent, veuillez consulter les instructions pour votre pare-feu. Si vous vous connectez depuis un réseau d'entreprise, contactez l'administrateur système pour plus d'informations.

Assurez-vous également que la dernière version de votre programme pare-feu est installée sur votre ordinateur.

Mon navigateur m'indique que le certificat de sécurité a expiré. Pourquoi?

Parce que les certificats de sécurité ont des dates d'expiration, un mauvais réglage de la date de votre ordinateur peut empêcher les pages SSL d'être affichées. Par conséquent, assurez-vous que la date et l'heure de votre ordinateur ont correctement été paramétrées.

Après avoir envoyé ma commande (étape 3 : prévisualisation de la commande), je ne reçois pas de confirmation et l'écran reste blanc. Avez-vous bien reçu ma commande?

Ceci est dû à une mise à jour d'Internet Explorer. Pour plus d'informations et des détails sur la manière d'y remédier, cliquez ici : http://support.microsoft.com.

Si vous avez davantage de questions ou des commentaires, veuillez contacter l'équipe de notre service-client.

J'ai des problèmes avec le certificat de sécurité sous Opera. Que puis-je faire?

Ouvrez Opera, cliquez sur "Réglages". Cliquez sur "Sécurité" et "Réglages de sécurité". Parmi les certificats, choisissez TC Trustcenter, Germany, Class 2CA. Cochez la case "Permettre la connexion". Cliquez sur "OK" et relancez Opera.

Informations générales

 

Notre site est visionnable dans tous les navigateurs testés. Cependant, l'utilisation de versions précédentes peut affecter, parfois sérieusement, la mise en page et les fonctions.

C'est pourquoi nous recommandons tout particulièrement aux utilisateurs des anciennes versions de Netscape (version 4.78 de Netscape Communication) de passer à la version 7 ou ultérieure. Vous trouverez ci-dessous les adresses auxquelles vous pouvez télécharger gratuitement des navigateurs.

Remarque :
Le navigateur internet est installé à vos risques et périls. Zooplus ne pourrait en aucun cas être tenu responsable des éventuels dommages causés par l'installation et l'utilisation du navigateur.

L'équipe zooplus fait tout son possible pour tenir ces informations à jour. Si jamais vous trouviez une erreur, veuillez nous en informer par le biais du formulaire de contact. Merci pour votre assistance.

Internet Explorer
pour Windows, à partir de la version Windows 98 : Microsoft

Netscape
Version 8.1 en Anglais : Netscape

Mozilla / Firefox

  1. Mozilla version 1.X : Mozilla
  2. Firefox : Firefox

Opera
Version actuelle, tout système d'exploitation confondus : Opera

Cache (Temporary Internet Files)

Réglage du cache avec les différents navigateurs

Comme notre boutique en ligne est souvent actualisée, nous vous recommandons de régler le cache de votre navigateur en conséquence. De cette manière, vous êtes sûr d'avoir accès aux toutes dernières offres. Nous vous recommandons les réglages décrits ci-dessous. Nous vous expliquons comment modifier ces réglages en utilisant des exemples de navigateurs.

PC

Internet Explorer version 6 et versions plus récentes pour PC

  1. Allez dans "Outils" et "Options Internet"
  2. L'onglet "Général" devrait être sélectionné automatiquement - sous "Fichiers temporaires Internet", cliquez sur "Réglages".
  3. Sous "Vérifier s'il existe une nouvelle version des pages enregistrées, sélectionnez "A chaque visite de la page".
  4. Cliquez 2 fois sur "OK".

Mozilla version 1.7 for PC

  1. Allez dans "Outils" et choisissez "Préférences".
  2. Choisissez "Cache" dans la catégorie "Avancé".
  3. Sous "Comparer la page du cache avec la page sur Internet", activez "Toujours".
  4. Cliquez sur "OK".

Netscape version 7.x pour PC

  1. Allez dans "Outils" et "Préférences".
  2. Choisissez "Cache" dans la catégorie "Avancé".
  3. Sous "Comparer la page du cache avec la page sur Internet", activez "A chaque fois que je visite la page".
  4. Cliquez sur "OK".

Opera version 9.x pour PC

  1. Allez dans le menu "Fichier" et sélectionnez "Préférences".
  2. Cliquez sur "Historique et cache"
  3. Sous "Serveur", sélectionnez "Définir toutes les valeurs" et "Chaque fois pour les documents
  4. Cliquez sur "Appliquer" puis sur "OK".

Mac

Mozilla 1.3 pour Mac OS X

  1. Ouvrez Mozilla et allez dans "Outils" puis "Préférences".
  2. Dans l'onglet "Avancé", cliquez sur "Cache".
  3. Sous "Comparer la page du cache avec la page Internet", activez "A chaque visite de la page".
  4. Cliquez sur "OK".

Netscape version 7.01 pour Mac OS X

  1. Dans le menu "Outils", cliquez sur "Préférences".
  2. Dans le panneau de gauche, cliquez sur la flèche sur la gauche de "Avancé" puis sur "Cache".
  3. Sous "Comparer la page du cache avec la page Internet", activez "A chaque visite de la page".
  4. Cliquez sur "OK"

Internet Explorer version 5.2 pour Mac OS X

  1. Allez dans "Préférences".
  2. Dans le panneau de gauche, cliquez sur la flèche à gauche de "Navigateur Internet". Cliquez sur le bouton "Avancé".
  3. Sous "Cache", activez "A chaque fois" puis cliquez sur "OK".

JavaScript

Pourquoi ai-je besoin de JavaScript?

Vous pouvez surfer sur le site zooplus sans Java et JavaScript. Cependant, nous vous recommandons d'activer JavaScript afin de profiter de tous les avantages de notre site internet. Vous trouverez ci-dessous des exemples pour activer JavaScript dans votre navigateur.

PC

Microsoft Internet Explorer PC

  1. Dans le menu "Outils", cliquez sur "Options Internet".
  2. Cliquez sur l'onglet "Sécurité".
  3. Assurez vous qu'Internet est sélectionné et cliquez sur "Réglages personnalisés".
  4. Dans la catégorie "Réglages", cliquez sur "Activer Active Scripting".
  5. Cliquez 2 fois sur "OK".

Mozilla version 1.7 PC

  1. Dans le menu "Outils", cliquez sur "Préférences".
  2. Sous "Avancé", choisissez "Script" & "Plugins"
  3. "Autoriser JavaScript pour le navigateur" devrait déjà être activé, sinon cliquez sur "OK".

Netscape version 7.x PC

  1. Dans le menu "Outils", cliquez sur "Préférences".
  2. Activez le bouton "Autoriser JavaScript" sous "Avancé".
  3. Cliquez sur "Actualiser" pour visualiser la page.

Opera 9.x PC

  1. Dans le menu "Fichier", cliquez sur "Préférences".
  2. Cliquez sur "Multimédia".
  3. Sous "JavaScript", "Autoriser JavaScript pour le navigateur" devrait déjà être activé, sinon cliquez sur le bouton.
  4. Cliquez sur "Appliquer" puis sur "OK".

Divers

Le bord de l'image extérieure n'apparaît pas sur le site. Pourquoi?

Le site internet zooplus est optimisé pour Internet Explorer 6.0 et versions supérieures, Netscape 8 et versions supérieures, et Opera 6.0 et versions supérieures. Le site Internet est également optimisé pour une résolution d'écran 1024x768.

Votre commande

Avez-vous une valeur minimum ou maximum de commande?

Tout d'abord, nous vous offrons les frais de livraison pour toute commande d'une valeur supérieure ou égale à 29 euros. Pour les commandes dont la valeur est inférieure à 29 euros, nous facturons forfaitairement 2,99 euros pour les frais de port, indépendamment du nombre de colis, de leur taille ou de leur poids. A condition qu'un produit soit disponible, nous livrons les foyers en quantité normales. Notre valeur mimimum de commande est de 19 euros (frais de port exclus).

Pouvez-vous fusionner plusieurs commandes?

Après avoir passé des commandes, il est impossible de les fusionner. Nous vous remercions de votre compréhension.

Puis-je modifier ma commande après vous l'avoir soumise?

C'est possible mais uniquement dans de rares cas. Nous faisons tout notre possible pour livrer les commandes le plus rapidement possible, donc les commandes ne peuvent le plus souvent pas être modifiées. Nous vous remercions de votre compréhension.

Puis-je annuler ma commande?

Vous disposez d’un droit de rétractation de 7 jours ainsi que des garanties légales et garanties commerciales offertes par zooplus. Pour plus d’informations sur les modalités d’annulation de votre commande, veuillez-vous reporter aux Conditions Générales de Vente.

Dans de tels cas, veuillez contacter notre service-client. Si vous avez déjà payé la marchandise par carte de crédit, nous vous rembourserons après avoir reçu les articles retournés.

Vais-je recevoir une confirmation de commande?

Oui, vous recevrez une confirmation de commande sous 1 à 2 heures après que votre commande ait été passée et validée.

Allez-vous m'informer lorsque la commande aura été envoyée?

Oui, vous recevrez un e-mail de notification d'envoi de la marchandise dès qu'elle aura quitté nos entrepôts. Celui-ci vous informe également du numéro du colis que vous attendez.

Comment puis-je commander?

Nous décrivons comment passer commande chez zooplus dans notre aide d'achat.

Combien de colis vais-je recevoir?

Nous vous informerons du nombre de colis pour votre commande dans notre e-mail de notification d'envoi.

Comment puis-je suivre l'état d'avancement de ma commande?

Veuillez nous contacter par le biais du formulaire en ligne.

La livraison était incomplète. Que dois-je faire?

Il peut arriver que les articles de votre commande soient livrés en plusieurs colis sur plusieurs jours. Merci de bien vouloir vérifier que vous avez bien reçu tous les colis mentionnés dans l'e-mail de notification d'envoi. Si la livraison s'avère incomplète, veuillez nous contacter par le biais du formulaire en ligne.

J'ai reçu un article défectueux. Que dois-je faire?

Veuillez nous contacter par le biais du formulaire en ligne.

J'ai commandé il y a plus de 5 jours ouvrés et je n'ai toujours pas reçu les articles. Que dois-je faire?

Veuillez nous contacter par le biais du formulaire en ligne. Nous suivrons le colis grâce à l'aide de nos transporteurs et nous vous informerons de sa position.

J'ai reçu une mauvaise référence d'article. Que dois-je faire?

Veuillez nous contacter par le biais du formulaire en ligne.

Aucune facture n'était présente dans le colis. Que s'est-il passé?

Veuillez nous contacter par le biais du formulaire en ligne. Nous vous enverrons une facture dès que possible.

J'ai reçu une facture incorrecte. Que dois-je faire?

Veuillez nous contacter par le biais du formulaire en ligne.

Livraison : informations générales

Combien coûte la livraison?

Les prix sont affichés TTC. Les frais de livraison sont offerts pour toute commande d’un montant supérieur à 29 euros. Pour toute commande d'une valeur inférieure à 29 euros, nous facturons forfaitairement 2,90 euros.

Quel est le délai de livraison?

La plupart des commandes sont expédiés sous 1 à 3 jours en fonction du jour de passation de la commande et sous réserve de paiement. Les colis sont ensuite généralement livrés le lendemain de leur expédition. Le délai peut cependant varier en fonction de l'offre et du transporteur. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre rubrique Informations et tarifs de livraison zooplus.

Quels transporteurs utilisez-vous?

Nos livraisons sont effectuées par les services PostNL et DHL ou BPost et leurs partenaires régionaux.

Qu'arrive-t-il si je ne suis pas à mon domicile quand la marchandise arrive?

Le service de livraison PostNL et DHL et leurs partenaires vous livrent personnellement ou confient votre commande à un voisin. Le conducteur vous laissera une note écrite le mentionnant le cas échéant. Dans le cas où personne n'était disponible pour réceptionner la marchandise, la note écrite spécifiera un bureau de poste où vous pourrez récupérer votre livraison sous 10 jours.

L'adresse de livraison peut-elle être différente de l'adresse de facturation?

Oui, vous pouvez vous faire livrer à une autre adresse que votre adresse de facturation habituelle.

Puis-je choisir le jour et l’heure de ma livraison?

Pour des raisons logistiques évidentes (date de prise en charge des marchandises, situation géographique…), nos prestataires établissent eux-mêmes leur planning de livraison. Vous ne pouvez donc pas choisir le jour et l’horaire de passage à votre domicile. La prise de rendez-vous ne peut vous être proposée que lors de la livraison de marchandises encombrantes, tels que les aquariums. Notre transporteur vous contactera au numéro de téléphone fourni lors de votre commande. Merci de votre compréhension.

Que signifie l'icône "date de livraison"?

L'article que vous souhaitez acheter n'est malheureusement pas disponible pour le moment. Cliquez sur l'icône "date de livraison", entrez votre adresse e-mail et acceptez les conditions. Ainsi, vous recevrez automatiquement un e-mail de notification pour vous informer de la disponibilité de l'article concerné.

Livrez-vous hors de la Belgique?

La zone de livraison comprend la Belgique, la France métropolitaine, Corse comprise, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Autriche, le Danemark, l'Espagne, la Grande-Bretagne, l'Irlande, le Luxembourg et Monaco. Sont exclus de la zone de livraison : les DOM-TOM et les autres pays étrangers.

Paiement et sécurité

Quels moyens de paiement proposez-vous?

Les moyens de paiement que nous offrons sont totalement sécurisés et respectent les standards de sécurité. Les données personnelles et votre numéro de carte de crédit sont protégés par un cryptage informatique et un processus supplémentaire d'autorisation - à la fois lorsque vous passez commande mais aussi lorsque ces données sont enregistrées sur nos serveurs.

Le paiement des articles s'effectue uniquement par carte de crédit (carte Visa, Mastercard, American Express, Diners Club) par virement bancaire ou via PayPal. Les chèques ne sont pas acceptés.

La plupart des sociétés de cartes de crédit supportent les coûts en cas d'un éventuel abus des cartes de crédit ou vous tiennent seulement responsable à hauteur de 150 euros.

Je paye par carte de crédit. Quand la somme sera-t-elle prélevée de mon compte bancaire?

Après que les articles aient été envoyés, nous transmettons vos coordonnées bancaires à l'institut bancaire correspondant sous 2 jours. Vous serez prélevé conformément aux conditions fixées avec votre banque.

J'ai reçu un rappel de paiement alors que j'ai déjà réglé ma commande. Que puis-je faire?

Nous aimerions vérifier votre situation. Veuillez nous informer de la date exacte à laquelle votre carte de crédit a été débitée. Veuillez nous contacter par le biais du formulaire en ligne.

J'ai reçu un rappel de paiement alors que les articles concernés ont été partiellement ou totalement retournés. Que puis-je faire?

Nous aimerions vérifier votre situation. Veuillez nous fournir le justificatif de votre retour de marchandise.

Veuillez nous contacter par le biais du formulaire en ligne.

Retours et échanges

Quelle est votre adresse de retour?

Veuillez contacter notre service-client par le biais du formulaire en ligne afin de connaître l'adresse de retour de la marchandise.

Veuillez remplir le formulaire de retour fourni dans votre livraison et le placer dans le colis à retourner.

Existe-t-il un délai limite pour les retours?

En tant que client estimé, vous avez le droit inconditionnel d'annuler votre contrat de vente sous 14 jours après la livraion, sans être obligé de nous donner la moindre raison.

Afin d'observer ce délai limite, tout ce que vous avez à faire est de nous retourner la marchandise ou de nous contacter via le formulaire en ligne au sujet du retour, sous 14 jours après réception de la marchandise.

Si l'annulation a bien lieu, le paiement et/ou les services sont remboursés des 2 côtés, intérêts compris. Après avoir reçu votre retour de marchandise, le contrat de vente est annulé et vous serez remboursé par virement bancaire sous 14 jours. Pour se faire, veuillez nous transmettre vos coordonnées bancaires (RIB ou RIP).

Dois-je payer les frais de port pour les retours?

En dehors des cas prévus dans nos Conditions Générales de Vente, les frais de retour des marchandises sont à votre charge. Pour plus d’informations, veuillez-vous reporter aux Conditions Générales de Vente.

Quand et comment remboursez-vous les frais de port des retours?

Si la marchandise est arrivée endommagée, veuillez contacter zooplus pour un remboursement intégral. Les articles défectueux sont entièrement remboursables, frais de livraison et de retour inclus. Veuillez informer notre service-client des articles défectueux ou endommagés pendant le transport dans les 2 jours suivants leur livraison.

Le remboursement des frais de port du retour a lieu sur la base des tarifs standards de nos partenaires de livraison. Les coûts des envois en prioritaire, express ou transporteur privé ne peuvent être pris en charge par zooplus. Dans les cas de colis difficiles à transporter, nous vous remboursons le ramassage à domicile. Veuillez entrer en contact avec notre service-client pour plus d'informations.

Veuillez nous informer des frais de port via notre formulaire de contact afin que nous puissions procéder au remboursement. Les frais de port ne sont en effet pas toujours indiqués clairement sur le colis. Merci de bien vouloir nous communiquer vos coordonnées bancaires car, pour des raisons techniques, nous ne pouvons vous rembourser via carte bancaire.

L'article que j'ai commandé ne convient pas. Ai-je le droit de vous le renvoyer?

Oui, zooplus vous garantit le droit inconditionnel d'annuler le contrat de vente sous 14 jours après la livraison, sans être obligé de mentionner la moindre raison. Pour pouvoir profiter de cette date limite, tout ce que vous avez à faire est de nous retourner les articles achetés en ligne ou de nous faire parvenir votre demande de retour sous 14 jours par e-mail, téléphone ou fax. Tous les articles achetés en ligne qui ne sauraient vous satisfaire peuvent nous être retournés à condition qu'ils soient envoyés dans un colis suffisamment affranchi.

Pourquoi est-ce que je reçois une facture avec ma commande d'échange alors que j'ai déjà payé la commande précédente?

Lorsque vous nous retournez un article, votre compte client est crédité du montant correspondant. Celui-ci ne sera cependant crédité qu'après que nous ayons reçu le colis. Si vous avez déjà réglé votre commande par carte de crédit, celle-ci ne sera pas débitée à nouveau. Veuillez ne pas préter attention à la facture qui accompagne votre échange.

Remarque : Si vous souhaitez échanger l'article que vous avez initiallement commandé pour un autre, veuillez régler la différence par carte de crédit.

Si le prix de l’article reçu après l’échange est plus bas que celui initialement commandé, nous vous reversons la différence avec le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande.

Bons et réductions

Quels sont les bons et réductions que vous proposez?

Réduction sur les commandes groupées

Profitez de notre offre sur les commandes groupées et bénéficiez d'une réduction immédiate de 2 % pour toute commande de plus de 100 euros. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant : ici.

Comment puis-je utiliser un bon?

Saisissez le code dans le champ "bon" sur la page "votre panier" et cliquez sur le bouton "utiliser". Votre bon d'achat sera déduit du montant total de votre commande et affiché sur la page "votre panier". Afin d'éviter des problèmes, assurez-vous d'utiliser l'orthographe et le format exact du bon (exemple : majuscules et minuscules).

Puis-je utiliser plusieurs bons pour la même commande?

Un seul bon d'achat est utilisable par commande.

Mes bons peuvent-ils être échangés contre de l'argent?

Il est impossible d'échanger un bon d'achat contre de l'argent ou de l'appliquer à d'anciennes commandes.

Puis-je acheter des chèques cadeaux chez zooplus?

Non, il est actuellement impossible d'acheter des chèques cadeaux zooplus.

FAQ

Assortiment et stock de produits

Qui dois-je contacter si j'ai une question précise sur un produit?

Nous vous invitons à nous contacter par l'intermédiaire de notre formulaire en ligne. Nos experts en produits répondront à votre question le plus rapidement possible.

L'article que je souhaite acheter n'est pas disponible pour le moment, puis-je quand même le commander?

Si le produit que vous souhaitez acheter n'est plus en stock, nous nous ferons un plaisir de vous avertir de sa disponibilité. Cliquez sur l'icône "date de livraison" sur la droite du produit, saisissez votre adresse e-mail et confirmez nos conditions. Dès que l'article sera à nouveau en stock, nous vous en notifierons par e-mail.

Comment puis-je être informé de vos offres spéciales?

Vous pouvez rester informé de nos offres spéciales en vous abonnant gratuitement à notre newsletter. Nous nous ferons alors un plaisir de vous envoyer une newsletter régulière avec toutes nos dernières promotions, cadeaux gratuits et nouveaux produits. En règle générale, cette newsletter est envoyée tous les 14 jours.

Si vous n'avez pas encore ouvert de compte client sur zooplus.be, profitez de l'inscription pour vous abonner à la newsletter.

Comment puis-je me désinscrire de la newsletter zooplus?

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de la newsletter zooplus en envoyant un mail à l'adresse indiquée dans la newsletter que vous recevez.

Combien de temps les offres spéciales sont-elles valables?

Nos offres spéciales sont valables dans la limite des stocks disponibles. Vous pouvez les acheter dans des quantités habituelles pour les foyers.

Offrez-vous des échantillons gratuits?

De temps à autre, nous recevons des échantillons gratuits de la part de nos fournisseurs. Vous les trouverez directement dans les catégories de notre boutique. Vous pouvez vous tenir au courant de nos offres spéciales en vous abonnant à notre newsletter.

Pourquoi ne livrez-vous que des lots de nourriture dans la catégorie boîtes, sachets et barquettes?

En tant qu'entreprise de vente à distance, zooplus.be fait tout son possible pour éviter d'éventuels dommages liés au transport et pour vous offrir des prix compétitifs. De plus, vous bénéficiez de prix avantageux en achetant la marchandise en lot.

Pourquoi ne puis-je commander des lots de nourriture que d'une seule saveur?

La plupart du temps, nos lots vous sont envoyés tels qu'ils nous parviennent de la part de nos fournisseurs. De cette manière, vous profitez directement des économies réalisées. Vous commandez une sorte et vous profitez de conditions favorables.

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