The requested page could not be found.

Don't worry, it happens. The link you clicked may have been removed or maybe there was a spelling mistake?

To the Homepage

Articles les plus utiles

Chat Santé et bien-être du chat

L’âge des chats

Il est bien connu que l‘âge des chiens se calcule facilement. Il vous faut multiplier l’âge de votre chien par 7 pour obtenir l’équivalent en âge « humain ». Toutefois, ce chiffre dépend aussi de la race et du poids de votre chien. Qu’en est-il alors de l’âge des chats ? Comment calculer l’âge d’un chat ? Et quelle est l‘espérance de vie d’un chat ? A partir de quel stade peut-on dire d’un chat qu’il est âgé ?
Chien Races de chien

Spitz nain

Si ce n’est pas par sa taille que le Spitz nain impressionne, c’est sans aucun doute par son caractère amical, son assurance et son énergie. Pas étonnant donc que de plus en plus de chiens de race Spitz nain gagnent le cœur des amoureux des animaux !

Derniers articles

Chien Alimentation du chien

Alimentation du Berger australien

Avant de vous indiquer comment adapter l'alimentation de votre chien Berger australien, intéressons-nous à ses origines. Malgré ce que laisse penser son nom, le vif Berger Australien ne vient pas d'Océane, mais bien des Etats-Unis. Le précurseur de la race était un chien de troupeau du Pays Basque. Au XIXe siècle, la demande en laine australienne croît aux Etats-Unis. Le Berger australien était alors le chien de troupeau des bergers basques, qui faisaient venir leurs troupeaux de moutons d'Australie. A cette époque, les Basques se déplaçaient d'un continent à l'autre en tant que bergers professionnels avec leurs animaux. Ils sont passés par de nombreux pays, et de nombreuses races comme le Longhair Collie, le Shorthair Collie, le Berger allemand, le Berger des Pyrénées, le Bouvier Australien et le Kelpie Australien ont ainsi participé au développement de la race Berger australien. Cette race est arrivée en Europe en 1970, et elle a finalement été reconnue par la FCI (Fédération Cynologique Internationale) en 1996. Le Berger australien se caractérise par sa vivacité, son intelligence et son fort instinct de chien de garde. Il fait un particulièrement bon chien de troupeau, de travail ou de compagnie, et reçoit ainsi souvent une formation de chien de thérapie, de chien-guide d'aveugle ou de chien de sauvetage. Son caractère amical et équilibré en fait un très bon chien de famille adapté à la vie avec des enfants. Si vous souhaitez adopter un Berger australien, notez bien que ces chiens ont besoin de beaucoup de compagnie, et qu'ils n'aiment pas rester seuls. Par ailleurs, ces chiens ont besoin d'activités et de se sentir utiles. Ils aiment les longues promenades, l'Agility et autres exercices et sports canins. Le physique de cette race est apprécié, grâce à son pelage mi-long et épais qui peut exister dans 16 couleurs différentes. Les couleurs de base sont cependant le rouge et le noir. Le Berger australien peut vivre jusqu’à 13 à 15 ans, et atteindre une hauteur au garrot de 51 à 58 cm à l’âge adulte pour les mâles, et 46 à 53 cm pour les femelles. Les yeux vairons fréquents, le bout légèrement arrondi de ses oreilles et son visage amical sont des caractéristiques qui font du Berger australien une race unique.
Chien Alimentation du chien

Alimentation du Chihuahua

S'il est éduqué avec amour, il apprendra très vite et dans la bonne humeur. Pour éviter qu'il ne devienne un chien peureux ou frustré qui aboie et qui mord, habituez-le très tôt à fréquenter d'autres animaux, d'autres chiens et des enfants. Malgré sa taille, le chihuahua n'est pas un jouet et doit être traité comme les autres chiens. Il est particulièrement important de le rappeler aux enfants. Le chihuahua a besoin d'une quantité normale d'exercice et de marche. Il peut très bien vivre en appartement et n'a pas besoin d'un grand jardin. Cependant, il aime se dépenser en faisant de grandes promenades, par exemple en forêt. C'est un chien robuste et endurant qui aime jouer. Il existe plusieurs théories sur l'origine du chihuahua. Il porte le nom de la plus grande province du Mexique, Chihuahua. Diverses références citent le Mexique comme pays d'origine de la race, et d'autres citent la Chine, l'Egypte et Malte. En Amérique du sud vivaient des chiens sauvages, qui étaient capturés et domestiqués à l'époque des Toltèques et des Aztèques. Ils étaient vénérés par les prêtres aztèques et étaient les chouchous des princesses. Le Chihuahua était utilisé comme animal sacrificiel et comme guide des âmes des morts vers l'au-delà. Aux Etats-Unis, le premier Chihuahua a été enregistré en 1904. Rosina V. Casseli, artiste de vaudeville, dressait ces chiens pour ses pièces, et elle a tenté d'établir une première description de la race dans le magazine « Our dogs ». Le premier standard de race officiel pour le Chihuahua a été établi en 1923 aux Etats-Unis. Le Chihuahua a ensuite commencé à se faire un nom dans le reste du monde.
Chien Races de chien

Braque de Weimar

Le braque de Weimar est considéré comme la plus ancienne race de chien d’arrêt allemand et reste aujourd’hui un chien de chasse polyvalent et passionné. Mais cet aristocrate parmi les chiens, au pelage argenté et à l’expression fière, est également de plus en plus populaire auprès des non-chasseurs. Cependant, il ne s’épanouit au sein d’une famille que s’il peut exercer une activité de substitution à la chasse.