Races de chien

Trouver votre chien

Les principales caractéristiques

Mon chien doit être

Apparence

Taille
Très petitPetitMoyenGrandTrès grand
Poil
Sans poil / HypoallergéniquePoil courtPoil long
Couleur
NoirRouge / FeuBleu / GrisBrun / Chocolat / MarronCrèmeBlancFauveJaune
Motif
BicoloreTricoloreMerleTuxedoArlequin / TachetéMoucheté BringéSableSaddle / Blanket

Groupe FCI

3 Les races de chiens de votre recherche
7 min

American Bully

Le "Bully", qui vient de "Bulldog", a donné naissance à l'American Bully avec son physique important et une grosse tête. Il a un torse imposant et semble plus massif que le bouledogue américain (à ne pas confondre). L'American Bully peut avoir 4 tailles différentes :
  • Petit : jusqu'à 43 centimètres
  • Standard, allant de 43 à 51 centimètres
  • Classique : de 43 à 51 centimètres mais avec une carrure moins imposante
  • XL: de 51 à 57 centimètres
Aux Etats-Unis, de nombreux éleveurs coupent les oreilles de leurs chiens. Les oreilles coupées se dressent alors et donnent un air plus agressif au chien. Heureusement, dans la plupart des pays européens, cette pratique est interdite. L'American Bully a des poils courts qui permet d'avoir toutes les couleurs. Cependant, les pelages à tons bleutés sont à éviter. Les gens ont souvent tendance à associer cela à des défauts génétiques.

Caractère du chien : amical envers les humains et les autres animaux

13 min

Berger allemand

Le berger allemand est le chien d‘utilité les plus usité au monde. Cependant, ce chien très tourné vers les humains et avide d’apprendre possède de multiples facettes, et s’adapte ainsi également très bien à la vie de famille.
12 min

Bouvier bernois

Le bouvier bernois est un ancien chien de ferme originaire de l’Oberland bernois, et qui est aujourd’hui devenu un chien de compagnie populaire dans le monde entier. Ce chien a beaucoup d’amour à offrir et est très chaleureux, même s’il préfère être dans la nature par temps froid et neigeux.