Conditions de participation au programme de fidélité zooplus

Le programme bonus de zooplus récompense votre fidélité. Vous trouverez ci-dessous les conditions de participation au programme bonus (principe, acquisition, utilisation, etc.) :

1. Participation

Tous les clients zooplus ayant un compte "mon zooplus" peuvent participer au programme bonus. La participation est gratuite et fait partie des avantages du compte « mon zooplus ».

2. ZooPoints

2.1 Général

Le programme bonus de zooplus permet à chaque inscrit de collecter des points qui seront crédités sur son compte personnel. Les zooPoints ne peuvent être utilisés que dans les termes prévus par les présentes conditions de participation. Les zooPoints d’autres programmes ne peuvent pas être convertis en zooPoints. Le solde et le crédit des zooPoints ne peuvent être transférés d’un compte à un autre ni être échangés contre de l'argent. Pour consulter votre solde de zooPoints et choisir un cadeau, veuillez vous identifier dans votre espace personnel "mon zooplus".

2.2 Acquisition des zooPoints

L’acquisition des zooPoints est automatique pour toute commande effectuée depuis le 03/07/2007 (hors achat rapide sans identification). Une fois le paiement de la commande validé par notre système, les points sont tout de suite crédités sur votre compte personnel. Le nombre de zooPoints à créditer est déterminé par le montant de la commande réglée.

Vous n'avez rien à faire, c'est automatique : à chaque commande, vous recevez 1 zooPoint pour 1,00 € dépensé.

Par exemple, pour une commande de 100 €, vous cumulez 100 zooPoints

Des zooPoints supplémentaires peuvent éventuellement être crédités dans le cadre d’offres exceptionnelles.

2.3 Exclusions du programme bonus

Ne peuvent donner lieu à un crédit de zooPoints : les produits d’une valeur de 0 Euro (exemples : échantillons gratuits, cadeaux, etc.), les bons d’achats utilisés, les autres remises ainsi que les retours de marchandises, les commandes passées sans vous être identifé (achat rapide). zooplus se réserve le droit de ne pas attribuer de zooPoints pour toute commande qui semble avoir été effectuée à des fins de revente, ainsi que dans d’autres cas non cités dans les présentes conditions de participation. Le nombre de zooPoints cumulables sur une année calendaire est plafonné à 10000 points. Une fois ce plafond atteint, il n'est plus possible de cumuler des zooPoints jusqu'au 31 décembre, minuit, de l'année en cours.

2.4 Crédit des zooPoints

Les zooPoints sont crédités automatiquement sur votre compte personnel lorsque le paiement de votre commande a été validé par notre système. Le crédit des zooPoints est effectué sur le compte client utilisé lors de la commande. Si un client effectue ses commandes via plusieurs comptes clients, ses zooPoints seront crédités sur les comptes respectifs. Les zooPoints ne peuvent être transférés d’un compte vers un autre.

2.5 Validité des zooPoints

Les zooPoints sont valables 12 mois après la date de crédit sur le compte personnel. Les zooPoints  non utilisés dans ce délai seront perdus à la fin de chaque trimestre. Par exemple, les zooPoints acquis au cours du premier trimestre 2011, seront valables jusqu'à la fin du premier trimestre 2012, soit le 31 mars. La date et le nombre de zooPoints annulés vous sont indiqués séparément dans votre compte personnel. Certaines actions donnent droit à des zooPoints dont la durée de validité peut être plus courte.

3. Échange des zooPoints contre des cadeaux

3.1 Général

Chaque participant peut échanger ses zooPoints contre des cadeaux dès lors que son solde de points le lui permet. Les offres et le nombre de zooPoints nécessaires sont précisés dans la boutique cadeaux de zooplus. L'envoi d'un cadeau est possible pour toute commande de plus de 15 (quinze) Euros.

3.2 Conditions d’échange des zooPoints

Pour sélectionner les cadeaux, les participants doivent impérativement s'identifier dans "mon zooplus". Une fois connectés, ils pourront consulter leur solde de points et ajouter le ou les cadeaux souhaités dans leur panier. À noter que seuls les cadeaux correspondant au solde de points peuvent être ajoutés. La disponibilité des cadeaux peut varier selon la date et la saison. Certains cadeaux peuvent être périodiquement indisponibles. Les conditions de participation peuvent être modifiées ou complétées pour certains cadeaux, celles-ci sont alors précisées dans le descriptif des cadeaux.

3.3 Envoi des cadeaux

Les frais de port liés aux cadeaux sont les mêmes que ceux en vigueur pour les commandes passées sur zooplus. Veuillez cliquer ici afin de prendre connaissance des frais de port. Les cadeaux sont déposés dans votre panier lorsque vous cliquez sur le symbole en forme de chariot. En plus de vos cadeaux, vous pouvez bien entendu commander d’autres produits sur notre boutique zooplus.

Si jamais un cadeau vous arrivait en mauvais état, nous nous ferons un plaisir de vous l’échanger. Renvoyez-nous le cadeau défectueux dans un colis suffisamment affranchi (les frais de port vous seront ensuite remboursés) à l’adresse suivante :

Rhenus Contract Logistics Tilburg Kraaiven B.V.

Ledeboerstraat 46-48

5048 AD Tilburg

Pays-bas

4. Divers

4.1 Fin du programme bonus

Zooplus se réserve le droit de mettre fin à son programme bonus ou de le remplacer par un autre, et ce à tout moment.

4.2 Modifications

Zooplus se réserve le droit de modifier ou de compléter les conditions de participation, les cadeaux et le mode de fonctionnement du programme bonus.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Protection des données

zooplus prend la protection des données de ses clients très au sérieux. Vous pouvez consulter ici la déclaration de protection des données informatiques.

État de ces conditions de participation : 15 janvier 2020