Informations concernant l'exercice du droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif, dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour "où vous-même ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien" s'il s'agit d'un contrat portant sur plusieurs biens commandés par le consommateur au moyen d'une seule commande et si ces biens sont livrés séparément .

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous (zooplus AG, Sonnenstr. 15, 80331 München, Allemagne, téléphone : 028 088 209, Fax : +33 800 94 05 14, service@zooplus.be) notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguité (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation, mais ce n'est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins couteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procèderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons refuser de vous rembourser avant d'avoir reçu les produits retournés ou avant que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les produits, en prenant pour référence, la date la plus proche.

Vous devez nous retourner ou nous remettre les produits sans retard excessif et en tous cas, au plus tard sous quatorze jours à partir de la date à laquelle vous nous avez informés de votre rétractation, à l'adresse ci-dessous :

zooplus

RHENUS CONTRACT LOGISTICS

LEDEBOERSTRAAT 46-48

5048 AD TILBURG

Pays-Bas

Le délai est considéré comme respecté lorsque vous nous avez envoyé les produits dans un délai de quatorze jours.

Nous prenons les frais de retour à notre charge.

Vous ne devez répondre d'une éventuelle perte de valeur des marchandises, que si cette perte de valeur est due au faut que vous ayez manipulé le produit pour vérifier son état, ses caractéristiques et son fonctionnement, alors que cela n'était pas nécessaire.

Exploitant de la boutique en ligne

zooplus AG

Sonnenstraße 15 80331 München, ALLEMAGNE

représentée par son comité directeur :

M. Steffen Schüller

Président du conseil de surveillance :

Stefan Götz

Siège de la société : Munich

Tribunal cantonal (TI) de Munich, N° RCS : HRB 125080

N° TVA intracommunautaire : DE 200 164 421

Service client :

Si vous n'êtes pas satisfait et si vous souhaitez contacter notre service client, deux possibilités s'offrent à vous :

- Appelez notre service client depuis la France au 028 088 209 (du lundi au vendredi, de 8h à 19h, au prix d'un appel local depuis un poste fixe en France uniquement)

- Écrivez-nous via notre formulaire de contact (simple, rapide, gratuit et disponible 24h / 24h, 7 j / 7 j)

Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions générales de vente.