
816 avis pour l'article suivant :Lot économique litière Tigerino Nuggies 2 x 14 L
Téléchargez votre photo du produitNote moyenne (816 avis)
Mon maine coon deteste
cette litiere est un bon rapport qualité prix, mais ma maine coon deteste cette litiére. On va devoir la donner a des amis et racheter celle en silice.
Avis publié à l'origine sur zooplus.fr
"senteur talc" ?
Comme je l'ai lu dans un autre avis que je partage, cette litière fait effectivement beaucoup de poussière : au remplissage du bac, lors du nettoyage des agglomérats, lorsque les chats remuent la litière....A mon avis c'est parce qu'il ne s'agit pas de "senteur talc" comme annoncé mais de poudre de talc ajoutée à la bentonite. C'est le talc qui s'échappe ainsi en gros nuages. Or on a abandonné l'utilisaion du talc pour le soin des bébé car son inhalation est déconseillée voire nocive (se collerait (?) dans les poumons). Si mon hypothèse est bonne, tout le monde en "avale", les chats surtout, le maître aussi. J'éviterai désormais les litières talquées sauf si je pouvais être certaine qu'il s'agit seulement d'un parfum. Sinon, c'est une bonne litière bien agglomérante.
Avis publié à l'origine sur zooplus.fr
très bon produit
Tout est dans le titre
Avis publié à l'origine sur zooplus.fr
Que de poussière !
Tout est dit : je n'ai jamais vu une litière -agglomérante ou pas- qui fasse autant de poussière quand on la verse ou quand on en retire les souillures (20 ans que je pratique...).
Et j'ai remarqué que mon Maine coon a des boules de litière séchée dans ses poils entre les coussins. Pas top pour ses séances de toilettage, et pour les odeurs de ses pattes.
Je ne vous recommande donc pas cette litière.
Avis publié à l'origine sur zooplus.fr
bof
l'odeur est pas terrible et les boules d'urine se cassent facilement
Avis publié à l'origine sur zooplus.fr
très contente
Avant je prenais la classy cat , mais il y avait toujours des grains de litière qui restaient collés sous les pattes de mes chats persans , malgrès les tapis devant les litières. Avec cette litière plus de grains collés sous les pattes de mes chats.C'est vrai que les boules d'urine se cassent , je passe donc un peu plus de temps pour ramasser les petits bouts qui se cassent lorsqu'on enlève les boules , mais sinon pas d'odeur pas de poussière le top !
Avis publié à l'origine sur zooplus.fr
Déçue
J'ai acheté cette litière sur les conseils d'une amie qui l'utilisait depuis un moment. Je suis assez déçue car au bout de seulement une semaine, une odeur d'urine mélangée à celle de la litière a envahi l'appartement... Merci!! Je confirme certains avis qui disent que les agglomérats d'urine se cassent, ce qui est probablement à l'origine des odeurs, vu qu'on ne peut tout enlever. Je vais changer à la prochaine commande.
Avis publié à l'origine sur zooplus.fr
que du bonheur!
j'ai découvert cette litière il y a plus d'un an, avec 3 chats à la maison je cherchais une litière pratique et économque et celle-ci nous convient parfaitement! facile à nettoyer grace aux "boulettes" et plus de gachi de litière! bon il y a toujours de la litière devant la maison de toilette mais propreté impeccable et animaux ne riment pas... je la recommande vraiment
Avis publié à l'origine sur zooplus.fr
Satisfaisant
J'ai pris cette litière pour son prix en promo
Quelques boules de pipi se cassent mais dans l'ensemble c'est correct
Bonne absorption des odeurs par contre sa fait plaisir
Avis publié à l'origine sur zooplus.fr
la litière a changé de composition ??? décue c'était la meilleure
C'etait la grande qualité de cette litière
je l'achète depuis pas mal de temps la qualité s'est serieusement dégradée les boules d'urine s'effritent et s'émiettent ne restent plus dans la pelle
L'odeur de pipi de chat se sent au bout d'une semaine
j'n rachète encore une fois et suis ennuyée je retrouve le même problème qu'avec les litières agglométantes du commerce
Avis publié à l'origine sur zooplus.fr
Le temps peut améliorer ou le contraire...
J'ai deux chats, un mâle et une femelle tout deux castré et stérilisé. J'utilise cette litière depuis plusieurs mois (pour ne pas dire années) et quelle déception en constatant la dégradation de la qualité de celle-ci il y a quelques mois. Au départ je pensais simplement être tombé sur un mauvais "lot" mais non, cela se reproduisit avec les deux derniers sacs achetés donc cette fois c'est terminé j'en essaye une autre et si elle ne me convient pas j'irais sur un autre site.
Il est vrai qu'il fallait en mettre une bonne quantité (plusieurs centimètres) pour que les boules se forment bien mais dorénavant que l'on en mette beaucoup ou peu le résultat est le même. Nous sommes passés de boules d'urine bien formées à... Rien ! Y a même plus l'impression que cela fait une boulette, la litière est juste teinté et quand on passe la pelle impossible de ramasser car elle se mélange tout simplement au reste de la litière, au final il m'est possible de ramasser que les crottes mais plus l'urine puisqu'elle se mélange au reste irrémédiablement... Résultat une odeur désagréable survient en peu de temps puisque l'urine n'est plus retirée comme avant.
La moindre des choses serait de prévenir quand il y a un changement de composition ce qui laisserait le choix à l'acheteur de tester et surtout de SAVOIR qu'il y a eut un changement.
Avis publié à l'origine sur zooplus.fr
decue,ont-il change leur litiere??
je prend habituellement celle la ,mais j'avoue que je suis decue depuis quelques temps,ont-il change?? je recommande ce mois ci ,mais si toujours pareil je change!!
de plus deux fois que mes litieres arrivent eventrées avec gls????????que se passe t-il la prochaine fois je demande un remboursement,car obligee de transvaser ma litiere dans un sac poubelle,car carto dechiré++ et sac eventré arff
Avis publié à l'origine sur zooplus.fr
TRES DECU
j'achète cette litiere depuis pas mal de temps la qualité s'est serieusement dégradé les boules d'urine se cassent,la senteur talc a disparu
je vais essayer autre chose mais celle la plus jamais.
Avis publié à l'origine sur zooplus.fr
tres bonne qualité
J outilise la pour mes deux chattes maine coons
tres absorbante; economique; je suis seduite!
Avis publié à l'origine sur zooplus.fr
Après comparaison, c'est celle ci !!
Je l'ai comparée avc celle de même marque mais en silice; Et bien, résultat: (et de loin!) c'est celle qui remporte la meilleur note !!
Les odeurs sont absorbées: l'odeur de talc est légère mais agréable et ne gène pas le chat; l'urine est compactée et facile a retirer car elle forme des boules, les excréments sont enrobés; non poussiereuse, et dure facilement 2 semaines en la grattant 2 fois par semaine. Conclusion : les vacances comparée à celle en silice !!
Seul petit bémol, qq grains se retrouvent en dehors de la caisse, mais quelle littière ne se colle pas entre les coussinets de votre chat ?!
Avis publié à l'origine sur zooplus.fr
très mauvaise litière !
Nous pensions faire des économies en achetant cette litière, très bien notée, et pourtant nous sommes très déçus. Les boules d'urine se cassent quand on essaie de les enlever, il est impossible de nettoyer la caisse sans enlever toute la litière, et une odeur très désagréable reste en permanence. Pendant un moment notre chat a même cessé d'y aller. Il nous reste encore 1 sac et demi de litière mais nous ne savons plus quoi en faire.
Avis publié à l'origine sur zooplus.fr
super produit
Une super litiere qui forme des boules bien compact au contact de l'urine, économique et reste propre longtemps, une fois nettoyer; je vaporise un peu de sanytol sur la litiere et hop c'est propre!!
Avis publié à l'origine sur zooplus.fr
efficace
la litière est efficace mais depuis ma dernière commande le parfum de talc se sent de moins en moins, c'est navrant. Zooplus ne m'as jamais déçu, bravo
Avis publié à l'origine sur zooplus.fr
Déçue
Très déçue par cette litière. L'odeur de talc est beaucoup trop présente. Impossible de s'y habituer. Dès qu'on entre dans la pièce où la litière se trouve l'odeur incommode tout le monde. Je précise bien que c'est l'odeur de la litière en elle même qui est gênante, sinon pas de problème d'odeur lié à l'urine.
De plus la capacité d'absorption est très mauvaise, il y a d'énormes amas d'urine(j'ai pourtant 1 seul chaton de 4 mois). Et j'enlève les amas d'urine et les crottes tous les jours (maxi 2 jours). Par rapport à mon ancienne litière les amas ont plus que quadruplé de volume!!!! Il faut renouveler la litière très souvent, du coup elle se consomme nettement plus vite que les autres litières donc même si elle n'est pas très cher ça ne vaut pas le coup puisqu'il faut en racheter plus souvent.
Cependant mon chaton s'y est très bien habitué, il n'était pas du tout gêné par l'odeur de talc.
Avis publié à l'origine sur zooplus.fr
Très bon rapport qualité prix
Nos chats sont satisfaits et notre nez aussi !!! Que dire de plus. Odeur de talc agréable, facile a nettoyer, gros conditionnement donc tranquille 2 bons mois.
Le seul ennui, le sac pas pratique une fois ouvert, mais c'est tout.
Avis publié à l'origine sur zooplus.fr
