Ces derniers jours, vous vous êtes certainement demandé s'il était encore sûr de recevoir des colis de la part de zooplus.
D'après l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la probabilité qu'une personne infectée contamine à son tour des produits commerciaux est faible. Le risque d'attraper le virus qui cause le Covid-19 par le biais d’un colis qui a été déplacé, acheminé et exposé à des conditions et des températures différentes reste également faible.
Des études indiquent que le coronavirus survit sur des surfaces uniquement pendant une période courte.
Nos transporteurs ont également mis en place des procédures de livraison sans contact. Votre colis est ainsi susceptible d’être remis sans signature ou déposé en lieu sûr. Nous tenons toutefois à vous assurer que nos équipes, ainsi que celles de nos partenaires, restent mobilisées pour que la qualité de votre livraison reste la même.
Si vous avez néanmoins des doutes, nous vous conseillons de nettoyer votre colis avec un désinfectant classique pour éradiquer le virus et ainsi vous protéger, vos proches et vous-même. Nous vous recommandons également de nettoyer vos mains avec une solution hydroalcoolique ou de les nettoyer avec du savon et de l'eau. Il convient en outre d'éviter de toucher vos yeux, votre bouche et votre nez.