Magazine

Adopter un chien

Accessoires pour chiot: les indispensables pour préparer son arrivée

Vous vous êtes décidé à accueillir un nouveau membre de la famille ? Félicitations ! Pour adopter un chiot de la meilleure manière qui soit, il est judicieux de préparer tout le nécessaire avant son arrivée. Au-delà des conseils pratiques concernant l’éducation de votre chien, connaître les équipements indispensables tels que les accessoires pour chiot peut vous être d’une aide précieuse pour bien appréhender l’arrivée de votre ami à quatre pattes. Les novices peuvent profiter de l’attente de leur petit chiot pour s’informer sur les accessoires pour chiot indispensables qu’il est nécessaire de se procurer, afin que leur chiot se sente parfaitement à l’aise dès son arrivée dans son nouveau foyer. Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils sur les accessoires pour chiot les plus utiles.

Adopter un chien

10 signes que votre chien vous aime

Est-ce que mon chien m'aime ? Lorsque nous aimons quelqu'un, nous cherchons à savoir s'il éprouve les mêmes sentiments pour nous. Il est donc naturel que nous voulions pouvoir lire les signes par lesquels nos amis canins nous montrent qu'ils nous aiment. Mais les chiens ont des moyens différents des nôtres de montrer leur amour, et ils ne peuvent pas exprimer « je t'aime » avec des mots. Mais ils trouvent d'autres façons de nous montrer à quel point ils nous aiment, et il est plus facile que vous ne le pensez de reconnaître ces signes. La capacité de comprendre le langage de nos chiens bien-aimés sommeille en chacun de nous.
Santé et bien-être des rongeurs

Bien s’occuper d’un lapin nain

Les lapins soignent leur pelage eux-mêmes à l’aide de leur langue. Or, pendant la période de mue, il est utile de prendre soin de son lapin nain. En plus de le débarrasser de ses poils morts, un brossage régulier peut faire office de massage relaxant pour votre lapin nain. Pour les lapins au pelage long, les brosses en poils de soie naturelle ou les gants de brossage pour lapin, munis de picots en silicone sont des accessoires particulièrement adaptés. Avec ces quelques conseils, bien s'occuper d'un lapin nain n'aura plus aucun secret pour vous.
Santé et bien-être de l'oiseau

La mue des oiseaux

Lorsque nous mettons au placard nos légères tenues d’été et ressortons nos vêtements chauds d’hiver, l’oiseau fait de même… ou presque. L‘oiseau perd ses plumes : il s’agit d’un phénomène que l’on appelle la mue des oiseaux. Malheureusement pour eux, ce processus n’est pas aussi simple que de changer de garde-robe aux intersaisons. La mue des oiseaux est éprouvante. Alors que leurs vieilles plumes tombent, les nouvelles se développent. Durant leur période de mue, certains oiseaux ont l’air mal soignés, malades, et leur pelage peut paraître hirsute : les réserves constituées avant la période de mue ne suffisent plus à la formation des nouvelles plumes. Mais attention, les vieux oiseaux ou les oiseaux malades ne sont pas les seuls à devoir bénéficier de soins particuliers durant la mue.
Guide des espèces de poissons

Poisson-clown

On désigne communément par « poisson-clown » les deux des espèces d’amphiprions les plus connues : le poisson-clown du Pacifique (Amphiprion percula) et le poisson-clown à trois bandes (Amphiprion ocellaris). Dans le langage courant, on qualifie souvent de poissons-clown toutes les espèces de la catégorie des amphiprions. Ce sont des espèces de poissons d’eau de mer, endémiques de l’océan pacifique et de l’océan indien, qui ne sont à ce jour pas menacés d’extinction.

Articles les plus lus
Chien Races de chien

Berger australien

Autrefois utilisé comme chien de berger, le Berger Australien, à la taille moyenne et au magnifique pelage, a besoin qu’on lui propose des activités diverses et stimulantes, qui lui permettront de s’épanouir physiquement et mentalement.
Chien Races de chien

Bouledogue français

Le joyeux bouledogue français, ou bulldog français, est un sympathique petit animal qui charmera rapidement tous les amoureux des chiens, grâce à ses mignonnes petites oreilles de chauve-souris son grand besoin de câlins.
Chien Races de chien

Border collie

Le border collie est un chien intelligent qui demandera beaucoup de votre temps. Avec son poil mi-long ou court, c’est un véritable chien de troupeau, et il n’est donc pas toujours adapté à la vie de famille.
Derniers articles
Oiseau Races d'oiseau

Canari

Les canaris sont des oiseaux très autonomes et faciles à vivre : ils se soignent eux-mêmes lorsque vous leur mettez à disposition une petite baignoire, quelques perchoirs de tailles différentes et un os de seiche à picorer. Mais dans certaines situations, votre canari a besoin que vous preniez soin de lui. Pour tout savoir sur les canaris, continuez votre lecture !
Chat Santé et bien-être du chat

Maladies de la peau chez le chat

Le pelage doux et soyeux des chats n'est pas uniquement fait pour être caressé et admiré. Le pelage et la peau de votre chat servent à le protéger ! Les maladies de la peau chez le chat et les maladies du pelage chez le chat sont immédiatement visibles. Si le processus métabolique du chat est déséquilibré, alors sa peau et ses poils en souffrent et reflètent rapidement ces troubles.
Chat Adopter un chat

10 conseils pour prendre de meilleures photos de chat

Les chats comptent parmi les sujets de photos les plus populaires. Les images de leurs yeux expressifs, de leurs pattes de velours, de leurs pelages soyeux et brillant et de leur grâce naturelle nous fascinent. Il a cependant un obstacle à la réalisation de beaux portraits : ces animaux-mannequins sont des êtres têtus. Avec nos 10 conseils, vous découvrirez comment réussir malgré tout à réaliser des belles photos de chat.