Cadeaux de Noël pour chat

Une femme et son chat célèbrent Noël ensemble.

Pour la plupart des chats, Noël est une période très excitante. Et comme à chaque fête, les cadeaux ne sont de la partie. Qu'on les offre à des humains ou à des animaux, les cadeaux sont symboles d'affection et de reconnaissance. Avec un bon cadeau de Noël pour chat, vous prouverez à votre ami à quatre pattes à quel point il compte pour vous. Pour cela, pas besoin de réfléchir bien longtemps à ce qui figure sur sa liste de souhaits. Jouets pour chat, gamelles ou lit douillet : il y a tant de possibilités de cadeaux fabuleux pour faire plaisir à votre chat. Nous avons rassemblé pour vous les meilleures idées de cadeaux de Noël pour chat qui le rendront heureux, on vous le garantit !

Jouets de Noël pour chat à la valériane

Sur la liste des occupations préférées d'un chat, jouer apparaît en 1re position. Ainsi, des jouets à la valériane sont toujours une bonne idée de cadeau de Noël pour chat. De plus, ils ont un avantage supplémentaire : à Noël, la tentation de s'approprier les guirlandes est grande pour un chat. Un jouet à la valériane permet d'occuper le chat afin qu'il laisse votre décoration de Noël en paix. Pour que les boules de votre sapin de Noël ne deviennent pas les proies principales de votre chat, voici quelques jouets amusants dont même les plus fainéants ne pourront plus se passer !

Pourquoi les chats aiment-ils la valériane ?

La valériane fait partie des plantes favorites des chats. Contrairement à l'effet calmant qu'elle a sur les hommes, elle rend la plupart des chats euphoriques. Contenue dans un jouet, cette plante devient alors particulièrement intéressante pour votre ami à quatre pattes. Le parfum de la valériane motive votre petit félin à jouer, se rouler partout et s'amuser. La joie de Noël est garantie.

Ho, ho, ho ! Coussins de jeu Aumüller Baldini

Pas encore dans l'ambiance de Noël ? Pas de problème, ce lot de deux coussins à la valériane apportera tout de suite une ambiance festive. Décorés de motifs accordés au thème de Noël, les coussins de jeu Aumüller Baldini sont remplis d'épeautre et de racines de valériane. Les grains d'épeautre produisent un bruissement qui éveille l'intérêt du chat lorsqu'il joue avec. Les composants des coussins ne contiennent pas de substances nocives. Ces coussins de jeu pour chat l’invite alors à l'agiter, à s'amuser avec ou à se blottir contre. Des cadeaux de Noël pour chat de ce type sont l'idéal notamment pour les chats qui s'ennuient facilement.

coussins de jeu baldini pour chat
jouet olaf pour chat

Jouet pour chat bonhomme de neige Olaf à la valériane

Si vous cherchez un cadeau de Noël pour chat de qualité qu'il puisse utiliser comme jouet ou comme peluche, un jouet en tissu pour chat fait parfaitement l'affaire. La douce peluche Olaf à la valériane en forme de bonhomme de neige n'est seulement très mignonne. Les racines de valériane qui composent ce cadeau de Noël pour chat sont de qualité pharmaceutique et issues d'une production biologique. Ainsi, votre chat ne risque pas d'y laisser sa patte !

Un Noël calme grâce à un jouet à la menthe à chat

Tous les chats ne sont pas pour autant de grands joueurs fougueux. Selon les races et l'âge du chat, il peut être plus calme et tranquille. Pour eux aussi, il existe plein de superbes idées de cadeaux de Noël. Le lot de 2 jouets KONG à la menthe à chat est idéal. Les deux petits chats en peluche contenus dans le lot présentent chacun une expression faciale différente : un fâché et un ravi. Ainsi, votre chat pourra décider par lui-même vers quel état d'esprit il se sent particulièrement attiré.

jouets kong menthe a chat

Et le meilleur dans tout cela, c'est que les deux jouets sont rechargeables. L'herbe à chat de ce jouet est de haute qualité et d'origine nord-américaine. Elle est conditionnée dans un sac refermable avec du Velcro. Le lot de peluches à la menthe pour chat est un cadeau de Noël pour chat qui garantit des heures et des heures d'amusement !

chat roux heureux au milieu de ses cadeaux de

Lits pour chat douillets pour la saison froide

Devinette : quelle est l'activité favorite des chats à part jouer et manger ? C'est ça, dormir. Il n'y a pas meilleur cadeau de Noël pour chat qu'un endroit chaud et douillet pour dormir. Parce que même les chats les plus actifs aiment se détendre après une journée bien chargée. Puisque les chats sont très sensibles au bruit, il est d'autant plus important de leur offrir un endroit pour se retirer. C'est pourquoi offrir un lit chaud et moelleux à son chat pour Noël est une excellente idée. Couverture, niche ou hamac, peu importe sous quelle forme, un chat se réjouit toujours d'un nouvel endroit pour dormir.

Une gamelle de roi comme cadeau de Noël pour chat

Pour les gourmands passionnés, Noël est une très bonne occasion de festoyer sans retenue. Surprenez votre ami à quatre pattes avec un bon festin servi dans une luxurieuse gamelle et vous obtiendrez amour et gratitude à coup sûr. Les gamelles à nourriture et à eau pour chats existent en différentes couleurs, formes et tailles : un bon cadeau de Noël pour chats qui aiment se régaler avec élégance.

Autres idées de cadeaux de Noël pour chat

Il existe de nombreuses autres possibilités de cadeaux outre les jouets, couchages et gamelles. Si vous êtes à la recherche de cadeaux de Noël pour chat glamour dans le domaine des accessoires pour chats, vous trouverez bien d'autres idées de cadeaux passionnants, comme :

Articles les plus utiles

Bien accueillir un chaton à maison

Votre foyer va bientôt connaître l'arrivée d'un chaton ? Nous ne pouvons que vous en féliciter. Il vous faut maintenant réfléchir à ce dont vous avez besoin pour vos nouveaux chatons. Les chats sont des créatures uniques qui sont à la fois de fortes têtes et des animaux sensibles. Grâce à leur grande empathie, ils sont capables de savoir comment vont les autres chats du foyer ou leurs maîtres, et aiment les réconforter si leur moral n'est pas au plus haut. Leur sensibilité est si forte qu'ils ressentent des phénomènes tels que des tremblements de terre et des tempêtes avant même qu'ils ne se produisent.

Adopter un deuxième chat

Le cliché dépeignant les chats comme étant des animaux solitaires est dépassé depuis bien longtemps. De nombreux maîtres savent que leurs boules de poils apprécient la compagnie d’autres chats. Justement, les chatons ou les chats d’intérieur ne devraient jamais vivre seuls. Alors, direction l’élevage ou le refuge pour adopter un deuxième chat, voire même un troisième ! Mais attention, faire cohabiter deux chats n’est pas si simple !
Vous souhaitez le meilleur pour votre chat et donc lui offrir le plus tôt possible un compagnon de jeu ? Cependant, nous les humains, n’apprécions pas forcément la compagnie des personnes qui nous entourent, même si elles ont le même âge ou sont originaires de la même région que nous. À l’école primaire, les enfants se sentent souvent seul, parfois pendant des semaines, avant de commencer à se lier d'amitié. Et pour certaines personnes, il aura fallu un certain temps avant de trouver de bons amis. Il en est de même avec les chats ! Les chats ne sont pas tous identiques : ils ont des caractères différents, des expériences et des préférences individuelles.
Si vous souhaitez adopter un deuxième chat et êtes à la recherche d’un félin, veillez à prendre vos précautions afin de vous épargner des situations de stress, à vous ainsi qu’à votre premier matou !

Dormir avec son chat: une bonne idée?

Il est plus ou moins répandu que les propriétaires de chats laissent dormir leurs adorables félins à leurs côtés. Est-ce le cas ? Bien souvent, les avis exprimés quant au fait de dormir avec son chat sont aux antipodes. Dans cet article, votre magazine zooplus vous présente les avantages et inconvénients liés au fait de dormir en compagnie de son chat. A vous de peser le pour et le contre et de vous faire votre propre avis!