Voyager avec son chat

Voyager avec son chat

Les solutions pour faire garder votre chat quand vous êtes en vacances

Pour les chats, cette solution semble être la meilleure. En effet, quelqu'un viendra prendre soin de votre chat à votre domicile. Cette option est pratique en cas d'absence prolongée puisque le petsitter arrosera vos plantes et s'occupera également du courrier. Il passera d'agréables soirées sur le canapé en compagnie de votre animal. Il s'occupera de le nourrir et de changer la litière. Il est nécessaire d'avoir une confiance aveugle : tout le monde ne souhaite pas voir un(e) inconnu(e) occuper sa maison pendant les vacances. Outre les membres de la famille et les amis susceptible de s'occuper de votre chat, les amateurs de chats en quête de voyage sont aussi une bonne alternative. Cela est particulièrement vrai si vous résidez là ou d'autres aiment passer leurs vacances. Les amoureux des animaux s'occupent de votre maison et de votre chat et en contrepartie ils peuvent faire des excursions et des visites guidées de leur nouveau lieu de vacances. Il existe maintenant de nombreux sites de gardiennage  pour animaux.

6 min

Caisse de transport pour chat: 9 conseils pour bien la choisir

La caisse de transport fait partie de l'équipement de base pour votre chat. Qu’il vienne d'un refuge, de chez un éleveur ou de chez un particulier, il doit pouvoir être transporté en toute sécurité d’un endroit à un autre. La caisse, la cage ou le sac de transport est également souvent utilisée pour se rendre chez le vétérinaire. Pensez donc à vous en procurer un avant que le chat n'emménage chez vous. Pour vous aider, nous avons rassemblé 9 conseils qui vous aideront à choisir la bonne caisse de transport pour chat.
7 min

Déménager avec un chat

Chat d'extérieur ou d'intérieur, nos petits compagnons aux pattes de velours aiment leur territoire. Ils y font leur ronde tous les jours, le défendent contre les intrus si nécessaire et se mettent à l'aise dans leurs endroits préférés. Lorsque leurs maîtres sont sur le point de déménager, une question se pose : comment déménager avec son chat sans le perturber ? Lisez nos conseils !
5 min

Voyager avec son chat en avion

Les vols en avion sont encore moins appréciés que les trajets en voiture par les chats. Les odeurs inconnues, les bruits forts et la pressurisation rendent les vols en avion désagréables. Cependant, dans certains cas, il vous faut voyager avec votre chat en avion. Que ce soit pour un déménagement ou un séjour à l’étranger, avec un peu de préparation, vous pouvez faire en sorte que le vol soit le plus agréable possible pour votre chat.