2 recettes de gâteaux pour chat
Remarque : Pour les recettes à base de produits laitiers comme le beurre et le fromage, il est conseillé d'utiliser des produits sans lactose car de nombreux chats ont des difficultés à le digérer.
Recette de gâteau pour chat au thon
5 recettes de glaces pour chat à faire soi-même
Glaces maison pour chat : nos conseils pour émoustiller leurs papilles
Les chats peuvent très bien manger de la glace, mais sous certaines conditions :- Les chats raffolent du lait mais ne tolèrent malheureusement pas le lactose qu'il contient. Vous pouvez donc le remplacer par du lait spécial pour chat. Ou bien vous pouvez aussi fabriquer une glace sans lactose (vous trouverez plusieurs idées de recettes ci-dessous).
- Attention aux quantités ! Pour que votre chat reste en bonne santé, il a besoin d'une alimentation équilibrée. La glace doit donc être donnée occasionnellement en petites quantités, comme pour les friandises.
- Les chats doivent déguster lentement leur glace, celle-ci ne devant pas être trop froide, au risque de perturber leur estomac. Veillez donc à la décongeler un peu en avance.
Glaces maison pour chat : ingrédients et ustensiles
Boîtes ou croquettes pour chat, quelle option choisir?
Changer l’alimentation de son chat
Chat en surpoids: mon chat est-il trop gros?
Chat sensible ou allergique: comment le nourrir?
Choisir la bonne gamelle pour chat
Comment bien nourrir son chat adulte ?
Comment bien nourrir son chat Maine Coon ?
Comment bien nourrir un chaton?
Comment nourrir un chat selon son âge ?
Comment reconnaître une nourriture pour chat de qualité ?
Friandises pour chat à faire soi-même
En principe, préparer des friandises pour chat n'est pas si différent que les préparations de biscuits pour les humains. Vous avez juste à mélanger les ingrédients, puis vous donnez la forme que vous souhaitez aux friandises et vous enfournez le tout.
Attention : les friandises pour chat sont salées et non sucrées comme pour nous. A la place du miel et des noix, vous pourrez par exemple ajouter du poisson ou de la viande, selon les préférences de votre chat
L’alimentation sans céréales pour chat
La nourriture bio pour chat
Lait pour chat
Les intolérances et allergies alimentaires chez le chat
Nourriture monoprotéine pour chat
Quelle quantité de nourriture donner à mon chat ?
Attention : ce chiffre est approximatif et ne remplace en aucun cas l'avis d'un vétérinaireLa nourriture dont un chat a besoin dépend de nombreux facteurs. Les besoins caloriques dépendent entre autres de la taille du chat, de son âge, de son poids, ou encore de son activité physique. Les chats qui se dépensent beaucoup auront besoin de plus de nourriture que les chats qui ne bougent pas trop. De plus, veillez à prendre une nourriture de qualité : plus elle est meilleure, moins votre chat vous en redemandera pendant la journée. La nourriture de qualité a une forte teneur en viande et permet de rassasier votre chat plus longtemps. Si l'on fait le calcul, payer légèrement plus cher une telle nourriture revient au même prix que si l'on achète une nourriture de moins bonne qualité, votre chat en consommera deux fois plus. Sans oublier les bienfaits d’une bonne alimentation sur la santé de votre chat.