Vidéos de chiens

On dit souvent qu’une image vaut mille mots, et ce ne sont pas nos vidéos qui vous feront penser le contraire ! Nos vidéos vous apportent des informations sur les races de chien de manière brève et ludique. De plus, vous y trouverez de précieux conseils sur la santé des chiens prodigués par nos vétérinaires.

Les fans de chien le savent, YouTube regorge de vidéos mignonnes dédiées à leurs animaux préférés. Sur la chaîne YouTube de zooplus, vous pourrez voir des vidéos de chiens adorables qui sont également un formidable moyen de s’informer.

En quelques minutes, nos vidéos de chien vous en apprennent énormément tout en vous divertissant. Les vétérinaires Annabelle Culas et Fransziska Pantelic y partagent leur expérience et leurs connaissances approfondies sur les animaux.

S’informer sur l’éducation du chien en vidéo

Vous envisagez d’accueillir un chiot chez vous ? Découvrez notre vidéo dédiée au chiot et à l’essentiel de ses besoins. Vous y apprendrez comment le nourrir pour qu’il dispose de tous les nutriments essentiels ou encore comment aménager votre logement pour qu’il ne manque de rien à son arrivé. Vous pourrez ainsi accueillir votre petite boule de poils en toute sérénité.

L’éducation canine rime souvent avec sport, et il existe de nombreuses activités que vous pouvez partager avec votre compagnon à quatre pattes. Nos vidéos sur les chiens vous en présentent quelques-unes telles que le Dog dancing ou encore l’Agility pour chien.

Tout sur la santé des chiens

Tous les propriétaires de chien souhaitent que leur compagnon soit en bonne santé. Si l’affection, les jouets et une nourriture de qualité font partie des clés de son bien-être, ils ne sont malheureusement pas toujours suffisant. En effet, certains chiens vont malgré tout souffrir de certains problèmes, comme l’obésité par exemple. Apprenez en plus sur ce problème et découvrez comment remettre votre chien en forme.

Les petits bobos font aussi partie du quotidien d’un chien et il est essentiel de bien les soigner. Ainsi, il est judicieux de prévoir une petite trousse de secours pour son chien afin de pouvoir le traiter rapidement et correctement en cas de blessure. Notre vétérinaire Franziska vous présente en vidéo les produits que cette trousse doit contenir, leur utilisation et où se les procurer.

Vous pourrez également en apprendre plus sur un problème qui touche autant les humains que les chiens : les allergies. Dans notre vidéo dédiée vous trouverez des informations sur les symptômes, le diagnostic et le traitement des allergies.

Les races de chien en vidéo

Si vous envisagez d’adopter un chien ou encore que vous êtes tout simplement curieux, vous pouvez découvrir la diversité des races de chien grâce à nos vidéos. En effet, diverses races y sont présentées, comme les très appréciés Chihuahua et Yorkshire Terrier.

Comment éduquer un Beagle ? Pourquoi adopter un Golden Retriever ? Quel poids peut bien peser un Spitz nain ? En quelques minutes seulement, nos vidéos répondent à vos questions en présentant les principales caractéristiques de ces chiens de race. Et pour approfondir le sujet, n’hésitez pas consulter nos articles disponibles sur le magazine zooplus.

Abonnez-vous à notre chaîne pour ne rater aucune vidéo sur les chiens

Notre chaîne YouTube zooplus propose un grand choix de vidéos sur les animaux et il existe même une playlist dédiée aux vidéos de chien. En vous abonnant, vous serez le premier informé de la mise en ligne d’une nouvelle vidéo sur les chiens et vous pourrez échanger avec d’autres fans de chien dans les commentaires.

La plupart des produits présents dans nos vidéos sont disponibles sur notre boutique en ligne zooplus

Articles les plus utiles
Chat Santé et bien-être du chat

L’âge des chats

Il est bien connu que l‘âge des chiens se calcule facilement. Il vous faut multiplier l’âge de votre chien par 7 pour obtenir l’équivalent en âge « humain ». Toutefois, ce chiffre dépend aussi de la race et du poids de votre chien. Qu’en est-il alors de l’âge des chats ? Comment calculer l’âge d’un chat ? Et quelle est l‘espérance de vie d’un chat ? A partir de quel stade peut-on dire d’un chat qu’il est âgé ?
Chien Races de chien

Spitz nain

Si ce n’est pas par sa taille que le Spitz nain impressionne, c’est sans aucun doute par son caractère amical, son assurance et son énergie. Pas étonnant donc que de plus en plus de chiens de race Spitz nain gagnent le cœur des amoureux des animaux !
Chien Races de chien

Berger australien

Autrefois utilisé comme chien de berger, le Berger Australien, à la taille moyenne et au magnifique pelage, a besoin qu’on lui propose des activités diverses et stimulantes, qui lui permettront de s’épanouir physiquement et mentalement.
Derniers articles
Chien Races de chien

Chien de berger islandais

L'apparence du chien de berger islandais est celle que l'on retrouve communément chez les chiens nordiques de type spitz. Il a notamment des oreilles dressées de taille moyenne, une queue touffue recourbée sur le dos et une morphologie sportive et compacte. Les mâles atteignent une hauteur du garrot d’environ 46 centimètres, contre 42 centimètres chez les femelles. Le poids de ce chien peut aller de 9 à 18 kilos.

Des variétés à poil court et à poil long

Ce chien a un pelage dense qui se décline en différentes couleurs. Cependant, selon le standard de la race, une seule couleur doit primer, même si les marques blanches sont autorisées. Le pelage des chiens de berger islandais se distingue en deux variétés : le poil court avec un poil de jarre mi-long et le poil long avec un poil de jarre long. Le poil de jarre de ces deux variétés a une texture rugueuse. Le sous-poil est sous-jacent, dense et doux. Le double ergot situé au niveau de l’arrière-main est une particularité caractéristique chez ce chien..
Bon à savoir : le chien de berger islandais est aussi appelé « spitz islandais » et « berger islandais ».
Chat Races de chat

Chat de Pallas, Manul

Dans la famille des chats, le manul (Otocolobus manul, synonyme : Felis manul) est un genre à part entière. Ce félin porte aussi le nom de « chat de Pallas »qui est le patronyme du naturaliste les ayant découverts : Peter Simon Pallas. En 1776, il est le premier à décrire cette race de chat sauvage, qui est à présent distinguée en trois sous-espèces. Ces félins sont presque aussi grands que les chats domestiques, ils mesurent environ 60 cm de long et ont une queue de 25 à 30 cm. Leur pelage long et bien fourni les font paraitre nettement plus puissants et compacts que leurs congénères apprivoisés et leurs pattes courtes font encore plus ressortir leur silhouette trapue.

Le pelage du chat des sables

Ce chat des sables pèse entre 2.5 kg et 5 kg, et son pelage se décline en plusieurs nuances allant du roux au jaune grisé. Ses poils particulièrement longs camouflent les rayures horizontales et les taches caractéristiques de sa robe. En hiver, les poils de cette espèce de félins sont plus longs, et leurs extrémités blanches lui donnent une apparence grisâtre. Ce chat possède l’un des pelages les plus denses et les plus épais de toutes les races de chat, ainsi qu’un sous-poil abondant. Le chat de Pallas a des oreilles courtes, arrondies et placées bas sur la tête. Cette particularité lui permet de mieux se dissimuler dans les régions offrant peu de cachettes. Ses yeux sont d'un jaune tirant sur le vert et ses pupilles sont rondes, une caractéristique assez rare chez les petits félins.
Chien Alimentation du chien

Alimentation végétalienne pour chien

Les chiens ne sont pas des carnivores stricts, mais des carni-omnivores. Ainsi, les chiens peuvent à la fois digérer des aliments d’origine animale et des composants végétaux. Cependant, cela ne signifie pas que les chiens peuvent ne manger que des aliments sans viande. Nourrir un chien exclusivement avec des aliments humides et des croquettes végans n’est donc pas réaliste. Il faut savoir que l’ensemble du système gastro-intestinal ainsi que les dents de votre chien sont avant tout adaptés à la consommation de viande. Le fait que nos chiens soient capables de broyer un os avec leurs crocs pointus n'est pas un hasard. Cependant, contrairement à son ancêtre le loup, le chien peut également digérer des glucides végétaux (amidon). Ils ont développé cette capacité grâce à certaines enzymes acquises au cours de nombreuses années d’évolution.

Carences en nutriments : les aliments végétaliens sont-ils dangereux pour le chien ?