Cacatoès (Cacatuidae)
Tout le monde aura plaisir à côtoyer ces espèces d'oiseaux exotiques. Ils sont célèbres pour leur nature haute en couleur et leur belle coiffe. Ce que beaucoup ignorent, c’est que ces volatiles sont très exigeants. Mais s’ils sont bien traités et que leurs besoins sont respectés, ils récompensent leur maître par de l’affection et une fidélité inébranlable.
Calopsitte
Les Calopsittes font partie de la famille des perruches, mais leurs besoins en matière d’alimentation et de milieu de vie sont quelque peu particuliers. Lisez l’article suivant pour en apprendre davantage sur cette magnifique espèce d’oiseaux.
Canari
Les canaris sont des oiseaux très autonomes et faciles à vivre : ils se soignent eux-mêmes lorsque vous leur mettez à disposition une petite baignoire, quelques perchoirs de tailles différentes et un os de seiche à picorer. Mais dans certaines situations, votre oiseau a besoin que vous preniez soin de lui. Pour tout savoir sur les canaris, continuez votre lecture !
Inséparables (agapornidés)
Du fait de leur petit gabarit, les inséparables sont souvent placés dans des cages bien trop étroites. Ces petites boules d’énergie ont besoin d’un espace suffisamment spacieux pour pouvoir se défouler.
Perruche Catherine
Souvent considérée comme une sorte de perroquet à part, la perruche catherine se distingue cependant de son proche parent par un caractère plus calme et plus chaleureux - ce qui ne l’empêche pas d’avoir la bougeotte ! Cet oiseau a besoin d’activités variées et de pouvoir voler de temps à autre en liberté. Très sociable, il ne doit en aucun cas être élevé seul.
Perruche ondulée
La perruche ondulée est originaire d’Australie et appartient à la famille des perroquets. Aujourd’hui, cette espèce d’oiseaux haute en couleur fait partie des animaux domestiques les plus appréciés en Europe. Vous trouverez dans cet article des conseils et des faits passionnants sur l’élevage des perruches ondulées.