Ses admirateurs l’appellent généralement Westie par abréviation et de manière affectueuse. Cette race de chien à la mode dans les années 1990 jouit toujours d'une grande popularité. Rien d'étonnant à cela : le West Highland White Terrier est un compagnon affectueux et joueur, doté du charme typique des terriers.
Sommaire
- Apparence : des chiens à l'allure remarquable
- Caractère : un terrier confiant et proche de l'homme
- Soins : comment bien entretenir un Westie ?
- Comportement : le West Highland White Terrier me convient-il ?
- Occupation : un chien plus actif qu'il n'y paraît
- Alimentation : que mangent les Westies ?
- Santé : les maladies qui touchent cette race
- Adoption : où trouver un tel chien ?
- Origines : un héritage de chien de chasse
Apparence : des chiens à l'allure remarquable
Malgré sa petite taille, le West Highland White Terrier se distingue par son pelage blanc, ses yeux foncés et sa truffe noire, qui lui donne son allure typique. La couche supérieure du pelage est constituée de poils longs, épais et lisses d'environ 5 cm. En dessous se trouve le sous-poil doux et dense. Les petites oreilles et la queue, qui peut atteindre 15 cm de long, sont raides.
La race a en moyenne une hauteur au garrot pouvant atteindre 28 cm et pèse entre 7 et 10 kg.
Caractère : un terrier confiant et proche de l'homme
Petit, mais costaud ! Sous son beau manteau se cache une bonne dose de confiance en soi. Cette race est considérée comme plutôt téméraire et n'apprécie pas beaucoup les chiens inconnus. Les West Highland White Terriers sont des chiens très proches des humains, qui entretiennent généralement des relations étroites avec leurs famille, mais se tiennent à l'écart des étrangers.
Les Westies sont considérés comme dociles, joyeux et joueurs. Ce sont de bons chiens de garde. Si un West Highland White Terrier aboie particulièrement souvent, cela signifie généralement qu'il s'ennuie et n'a pas suffisamment d'occupations et d'activité physique.
Attention : même s'il est très mignon, le West Highland White Terrier conserve son instinct de chasseur.