Les alternatives à l'American Bully
Vous êtes tombé amoureux de la race ? Tomberez-vous amoureux d'une des variantes de la race ? Beaucoup de chiens sont reconnus par la FCI (Fédération Cynologique Internationale). Il est donc plus facile de trouver un éleveur fiable pour ces races.
Le bulldog anglais est aussi compact que l'American Bully mais la race est souvent atteintes de problèmes de santé. Il existe d'autres "molosses" (terme générique pour ce type de chiens).
Si vous recherchez un chien adulte, essayer de visiter les refuges pour animaux. Vous y trouverez différents chiens mélangés avec la race American Bully. Vous trouverez aussi sûrement un chien dans les associations en quête de placer des chiens dans le besoin.
Santé : les maladies liées à cette race de chien
La santé des American Bully dépend majoritairement de la bonne sélection des chiens reproducteurs. Malheureusement en Europe, il y a très peu de contrôle à ce sujet. Renseignez-vous donc bien à l'avance avant d'adopter un chien de la race.
Demandez à voir les bilans de santé des parents de l'animal. Demandez-leur de vous montrer les résultats. Les tests les plus intéressants sont ceux concernant la dysplasie de la hanche ou les vertèbres cunéiformes. Si l'éleveur réagit mal à votre demande, passez votre chemin.
Veillez aussi à ne pas adopter les American Bully les plus extrêmes. Les plus volumineux ont souvent des problèmes articulaires. Les chiens avec un museau très plat sont souvent aussi victimes de problèmes de santé puisqu'ils s'essoufflent très rapidement.
Alimentation : les American Bullies sont gourmands
Comme tous les animaux à quatre pattes, l'American Bully a besoin d'une alimentation riche en protéines et sans céréales. C'est à vous de choisir si vous préférez lui donner des aliments secs ou humides. Si vous préférez la nourriture sèche, donnez-lui plutôt de grandes croquettes pour l'encourager à mâcher.
Attention cependant à la prise de poids. Suivez les instructions de dosage notées sur l'emballage de la nourriture et incluez des friandises et des snacks dans le régime alimentaire.
La plupart des American Bully sont gourmands. Il est donc recommandé de peser votre chien régulièrement. S'il prend du poids à l'âge adulte, réduisez les portions. Il est aussi bon de lui donner des croquettes pendant les entraînements. La mastication calme, occupe et nettoie les dents.
De nombreux aliments secs à mâcher tels que le rumen, les nerfs de bœuf ou des morceaux de bois aident également. Il existe aussi des jouets en caoutchouc pouvant être remplis de friandises.
Origine : les ancêtres de la race
A l'origine, l'American Bully était sûrement une race hybride. Les "ancêtres" de la race sont l'American Staffordshire terrier et l'American Pitbull Terrier. Mais de nombreuses autres races de chien de ce type sont apparues afin d'avoir un physique plus uniforme et imposant. Il s'agit par exemple du Olde English Bulldog, du bouledogue français, du bouledogue anglais et du bouledogue américain mentionné ci (non reconnu par la FCI).
L'American Bully est donc un mélange de différentes races, dont les éleveurs s'efforcent d'obtenir un statut indépendant. Aux Etats-Unis, la race est reconnue par l'United Kennel Club depuis 2013. Au sein de cette organisation, il existe principalement des races qui ne sont pas reconnues par l'United Kennel Club.
En Europe, les American Bully sont rares. La grande majorité des éleveurs se tournent vers les races reconnues par les grandes organisations (comme la FCI) pour de bonnes raisons.
Conclusion : un chien attachant
Malgré son apparence typique de bouledogue, l'American Bully est un chien doux et attachant. Il est adapté aux familles. Il s'intègre très rapidement dans le cercle familial. Et il aime rester à vos côtés. La race convient très bien aux personnes n'ayant jamais eu de chien.
Si vous sollicitez beaucoup votre chien, il sera très heureux, même en appartement. Toutefois, avant d'emménager, vérifiez auprès des autorités compétentes s'il existe des contraintes relatives à l'adoption d'un American Bully.