Entretien et élevage du Serengeti
Contrairement aux dispositions valables pour l’élevage d’un chat Bengal de la 1ère à la 4ème génération, aucune obligation réglementaire ne s’applique à celui du Serengeti. Il faut dire que la quantité de sang que ce chat a héritée du chat sauvage d’Asie reste très faible.
Compte tenu de son tempérament affirmé et de son dynamisme, le Serengeti conviendra cependant davantage à des maîtres de chats aguerris.
Les chats de cette race sont très actifs et ont besoin de beaucoup d’exercice. L’idéal pour eux est de disposer d’un jardin où ils peuvent se défouler à leur guise. S’ils sont élevés en appartement, il est préférable qu’ils aient accès à un balcon sécurisé pour pouvoir prendre l’air de temps à autre. Comme le Bengal, les chats Serengeti aiment particulièrement l’eau et seront heureux d’avoir un étang de jardin ou un bassin robuste à proximité qui résiste à leurs griffées acérées.
Des occasions de pratiquer l’escalade en intérieur
Votre logement devrait, lui aussi, offrir à votre félin de nombreuses occasions de grimper et de se défouler. Cette race de chat aime prendre de la hauteur pour bénéficier d’une vue plongeante sur son environnement. N’hésitez pas à varier de temps à autre l’agencement de vos pièces pour stimuler régulièrement votre compagnon.
Dans la boutique en ligne de Zooplus, vous trouverez un large choix de grands arbres à chat adaptés aux chats de la race Serengeti.
Un chat qui s’entend bien avec les enfants et les autres animaux
Les chats Serengeti s’entendent généralement bien avec les autres animaux à partir du moment où vous créez un climat de confiance qui leur permette de s’habituer en douceur à la cohabitation.
Cette race de chat a la réputation d’être affectueuse avec toute la famille, mais certains enfants risquent de ne pas apprécier le caractère fougueux de ce félin.
Un pelage facile d’entretien
Les poils courts du Serengeti rendent l’entretien de son pelage relativement facile. Un brossage régulier ne s’avère donc pas indispensable, mais votre compagnon sur pattes appréciera sûrement l’attention que vous lui témoignez en prenant soin de son pelage.