Races de chat

Trouver votre chat

Les principales caractéristiques

Mon chat doit être

Apparence

Taille
PetitMoyenGrand
Poil
Sans poil / HypoallergéniquePoil courtPoil long
Couleur
NoirBleu / GrisChinchillaCrèmeBlancLilasBrun / Chocolat / Gris
Motif
Tabby / Rayé / TachetéTricolore / Écaille de tortue / CalicoBicoloreColourpoint
6 Les races de chats de votre recherche
6 min

Chat serval

Le serval est un félin africain au pelage jaunâtre tacheté de noir. Ces animaux sont utilisés comme animaux domestiques exotiques ou pour l’élevage de chats savannah, une race de chat issue d’un croisement entre un chat sauvage et un chat domestique. Mais ce félin est un animal sauvage qui n’a pas sa place dans un foyer privé.
6 min

German Rex

Le German Rex fait partie des rares races de chats à avoir un poil ondulé. Il a la réputation d’être sociable, affectueux et est de nature plutôt calme. L’histoire de son élevage n’est cependant pas sans poser problème.
7 min

Mekong bobtail

Le Mekong bobtail est une race de chat rare, originaire d’Asie. Les caractéristiques typiques du Mekong bobtail sont sa courte queue en forme de pompon et sa robe que l’on qualifie de « colourpoint ».
7 min

Oriental shorthair

On ne s’ennuie jamais avec un oriental shorthair, également connu sous l’appellation « oriental ». Ces chats intelligents et vifs aux grandes oreilles et très affectueux ont besoin de beaucoup d’attention et n’aiment pas être seuls.
6 min

Serengeti (chat)

Le Serengeti est né du croisement entre le bengal et le chat oriental. On reconnaît cette race de chat encore récente à ses grandes oreilles et à ses longues pattes. Sa robe tachetée rappelle celle d’un félin exotique. Comme le Serengeti est particulièrement dynamique, il est préférable de le confier à des maîtres expérimentés.
8 min

Siamois

Si le Siamois descend du chat thaï, il n'a pas hérité de son physique. En effet, le Siamois a une silhouette élancée et une longue queue. Ses pattes longues et fines donnent à ce chat une allure élégante lorsqu'il se déplace.

Quelle est la taille de ce chat ?

Le Siamois est un chat de taille moyenne, il mesure généralement entre 20 et 25 centimètres au garrot. Les femelles pèsent entre 3 et 4 kilos, tandis que les mâles peuvent atteindre jusqu'à 5 kilos. En plus d'une allure sportive, le Siamois se distingue par son long nez et la forme particulière de sa tête. Les oreilles, larges à la base et droites, accentuent l'aspect triangulaire de son visage. Une autre caractéristique typique du Siamois est son regard, ses yeux d’un bleu profond en forme d'amandes sont irrésistibles. Cette couleur bleue s'explique par le fait que les Siamois sont des albinos partiels, particularité qui est aussi à l'origine de leur pelage distinctif.