Races de chat

Trouver votre chat

Les principales caractéristiques

Mon chat doit être

Apparence

Taille
PetitMoyenGrand
Poil
Sans poil / HypoallergéniquePoil courtPoil long
Couleur
NoirBleu / GrisChinchillaCrèmeBlancLilasBrun / Chocolat / Gris
Motif
Tabby / Rayé / TachetéTricolore / Écaille de tortue / CalicoBicoloreColourpoint
3 Les races de chats de votre recherche
7 min

Mekong bobtail

Le Mekong bobtail est une race de chat rare, originaire d’Asie. Les caractéristiques typiques du Mekong bobtail sont sa courte queue en forme de pompon et sa robe que l’on qualifie de « colourpoint ».
7 min

Oriental shorthair

On ne s’ennuie jamais avec un oriental shorthair, également connu sous l’appellation « oriental ». Ces chats intelligents et vifs aux grandes oreilles et très affectueux ont besoin de beaucoup d’attention et n’aiment pas être seuls.
4 min

Siamois

Avec le Persan, le Siamois fait partie des races de chat les plus anciennes. Les Siamois sont des chats originaires du Sud-Est de l’Asie, plus précisément de Thaïlande. Différentes théories circulent concernant leur origine. La race pourrait descendre des chats sacrés des temples de Siam. Ces derniers bénéficiaient d’une attention toute particulière au sein du palais et étaient exclusivement réservés aux membres de la famille royale. C’est à la fin du 19ème siècle que la race fut observée pour la première fois en dehors du continent asiatique grâce au consul général de Bangkok, Edward Blencowe Gould, qui rapporta de ses voyages un couple de chats siamois. Quelques années plus tard, ce chat fut exporté vers d’autres pays d’Europe ainsi qu’aux Etats-Unis. C’est dans les années 1950 que la race acquiert une véritable popularité. Depuis, le physique du Siamois a bien changé. De nos jours, on retrouve ainsi des Siamois « modernes » et d’autres chats de la même race, plus proches des caractéristiques physiques traditionnelles.