Sommaire
- Apparence : un physique tout en élégance
- Quel est le caractère du Cocker Spaniel américain ?
- L’éducation du Cocker Spaniel américain : un challenge ?
- Un compagnon robuste
- Une alimentation saine pour le Cocker Spaniel américain
- Comment prendre soin du pelage de mon Cocker Spaniel américain ?
- Où trouver mon futur Cocker Spaniel américain ?
- Histoire : des ancêtres très British
Apparence : un physique tout en élégance
Affichant un poids de 12 kg environ et pouvant atteindre une hauteur au garrot allant jusqu’à 38 cm, le Cocker Spaniel américain est le plus petit des Spaniels. Il a une apparence musclée et trapue, des oreilles tombantes et une tête plus ronde que le Cocker Spaniel anglais.
Son pelage plus abondant est une autre caractéristique qui le distingue du Cocker anglais, une race davantage connue en Europe. Le poil du Cocker Spaniel américain est plutôt ras et fin sur la tête. Les oreilles, le ventre, le poitrail et l'arrière des pattes sont généreusement couverts de poils, tandis que le reste du corps est recouvert d'un pelage de longueur moyenne.
Le pelage de ces chiens élégants se décline en de nombreuses robes : noire, brun chocolat, rouge ou crème dans différentes nuances. Les Cockers américains multicolores peuvent être blancs avec des taches rouges, crème ou brunes. On trouve également des robes blanches, tachetées ou parsemées de poils plus foncés, que l’on appelle le bleu ou le rouanné.
Quel est le caractère du Cocker Spaniel américain ?
Ce joyeux trublion est un compagnon qui s’avère facile à vivre pour de nombreux amoureux des chiens car très sociable, ouvert d'esprit et intelligent. Il peut devenir un très bon chien de famille, puisqu’il est capable de nouer de forts liens d'amitié avec les enfants.
Les Cockers américains sont certes vigilants, sans pour autant être bruyants. D’ailleurs, ils ne manifestent aucune agressivité et ne devraient pas être utilisés comme chiens de garde car ils sont généralement très avenants et amicaux envers les étrangers.