Races de chat

Trouver votre chat

Les principales caractéristiques

Mon chat doit être

Apparence

Taille
PetitMoyenGrand
Poil
Sans poil / HypoallergéniquePoil courtPoil long
Couleur
NoirBleu / GrisChinchillaCrèmeBlancLilasBrun / Chocolat / Gris
Motif
Tabby / Rayé / TachetéTricolore / Écaille de tortue / CalicoBicoloreColourpoint
4 Les races de chats de votre recherche
12 min

American Shorthair

Lorsque les premiers colons européens se sont rendus en Amérique, des passagers à quatre pattes étaient à bord de leurs navires. A cette époque, ces voyageurs félins étaient prisés pour leurs compétences de chasseur. Ils tenaient en effet les rats et les souris à distance lors de longs voyages en mer. Ils étaient tout aussi populaires sur la terre ferme, où ils veillaient à ce que la vermine n'approche pas des greniers des colons. Selon nos connaissances actuelles, les compagnons à quatre pattes des premiers colons nord-américains sont également les ancêtres d'une race bien connue et populaire aujourd'hui : l'« American Shorthair ». Comme les premiers colons américains venus d'Europe, les ancêtres de l'American Shorthair étaient des chats simples. Même si l'American Shorthair est aujourd'hui principalement un animal de compagnie pour les familles, il a conservé ses excellentes compétences de chasseur. Ces animaux actifs sont néanmoins de bonne composition. Tout comme les British Shorthairs et European Shorthairs, ils possèdent un tempérament équilibré, ce qui en fait des compagnons parfaits pour les familles avec des enfants. Bien que l'American Shorthair ne cherche pas à attirer l'attention sur lui autant que le font les races de chats orientaux, il aime tout de même profiter du temps qu'ils passent avec ses maîtres, qu'il s'agisse de moments de jeu ou de câlins.
11 min

British Longhair

Vous êtes à la recherche d'un chat à poils longs qui s'adapte à la vie en intérieur ? Nous avons trouvé le chat parfait pour vous ! Le British Longhair, souvent nommé Highlander est la variante à poil mi-longs du British shorthair ! Ils ont tous deux un caractère agréable et équilibré et n’ont pas souvent besoin de se dépenser. L'histoire du British longhair est étroitement liée à celle du British shorthair. Les deux races correspondent au même standard de race, cependant, le British longhair se différencie par son pelage long et doux.
12 min

British Shorthair

Vous cherchez un chat équilibré au caractère calme ? Un chat qui complètera parfaitement votre famille et qui pourra vivre en intérieur ? Si tel est le cas, il y a de fortes chances que l’on vous recommande le British Shorthair. Pour les amoureux des chats, difficile de résister à la robe pelucheuse et aux grands yeux du British Shorthair. Sans parler de son caractère si adorable ! Que demander d’autre ? Votre Magazine zooplus vous présente en détail le portrait de la race British Shorthair, originaire de Grande-Bretagne, et vous donne ses conseils en matière d’adoption, d’alimentation et de soins préventifs. Le British shorthair est une race tout sauf compliquée. Le caractère amical et calme de ces chats convient à presque tous les foyers, même à une famille avec enfants ou avec d’autres animaux de compagnie.
12 min

Persan

Le Persan, aussi doux qu’une peluche, fait partie des races de chat les plus populaires. Ce chat appelé Gorbe-ye irāni, « chat iranien » en Iran, l’actuelle Perse, fait partie des races de chat les plus anciennes. Cependant, les chats Persans tels que nous les connaissons aujourd’hui ne sont plus originaires d’Orient. Sur votre boutique zooplus, retrouvez des aliments spécifiques pour Persan, destinés à répondre aux besoins nutritionnels particuliers de la race.