Races de chien

Trouver votre chien

Les principales caractéristiques

Mon chien doit être

Apparence

Taille
Très petitPetitMoyenGrandTrès grand
Poil
Sans poil / HypoallergéniquePoil courtPoil long
Couleur
NoirRouge / FeuBleu / GrisBrun / Chocolat / MarronCrèmeBlancFauveJaune
Motif
BicoloreTricoloreMerleTuxedoArlequin / TachetéMoucheté BringéSableSaddle / Blanket

Groupe FCI

17 Les races de chiens de votre recherche
11 min

American Pitbull Terrier (Pitbull)

Bien que plusieurs races de taille similaire soient appelées familièrement « pitbull », seul l'American pitbull terrier porte officiellement ce nom, et ceci uniquement aux Etats-Unis, car les associations européennes ne le reconnaissent pas comme race indépendante. La plupart du temps, les chiens appelés « pitbulls » en France sont en fait des American Staffordshire terrier, ou des croisés. Le point commun à tous les pitbulls, cependant, c'est qu'ils ont tous la même mauvaise réputation de « chien de combat ».
8 min

Bearded Collie

Les admirateurs des chiens de race Bearded Collie sont tous d’accord pour conseiller aux amoureux des chiens de se familiariser avec cette race fabuleuse ! Si vous avez un jour la possibilité de jouer avec ce si chien joyeux au poil magnifique et de voir l’énergie qu’il y consacre, alors vous tomberez assurément sous le charme de cette race de chien unique.
12 min

Border collie

Le border collie est un chien intelligent qui demandera beaucoup de votre temps. Avec son poil mi-long ou court, c’est un véritable chien de troupeau, et il n’est donc pas toujours adapté à la vie de famille.
11 min

Bull terrier

Equilibré, enjoué et proche des humains ; la description du standard de la race ne semble pas correspondre à l’image de machine de guerre que beaucoup de gens se font du bull terrier. Il est temps de mettre fin aux stéréotypes sur cette race.
9 min

Bulldog anglais

Il a toujours l’air furieux, n’hésite pas à se mettre à son aise et ronfle... Vous vous dites que le Bulldog anglais n’est vraiment pas le partenaire idéal ? Vous vous trompez ! Le charme unique du Bulldog anglais, son sens de l’humour, son amabilité et son côté légèrement maladroit vous feront fondre ! Découvrez la gamme de nourriture spécifique destinée au Bouledogue anglais sur votre animalerie en ligne zooplus !
12 min

Cane corso

Calme et majestueux, c’est l’air qu’arbore un cane corso équilibré. Cette race, qui provient du sud de l’Italie, est parfois appelée « dogue italien » ou « molosse italien ». Il gagne actuellement rapidement en notoriété en dehors de l’Italie, et convient surtout à des personnes sportives disposant de beaucoup de place et d’expérience avec les chiens.
11 min

Carlin

L’expression latine « multum in parvo », ayant pour signification « beaucoup dans peu d’espace » est utilisée à très juste titre pour décrire le Carlin. En effet, ce petit être réserve bien des surprises ! De par son charme, son humour incomparable et son intelligence, le Carlin offre de merveilleux moments de divertissement à son maître, au quotidien !
10 min

Chihuahua

La plus petite race de chien du monde est aussi celle qui a les maîtres les plus célèbres et la plus grande espérance de vie. Le chihuahua est un chien des superlatifs, et un chien qui se sent comme chez lui dans le sac à main de Madonna, Britney Spears, ou encore Paris Hilton. Mais ce chien de race d’origine mexicaine est bien plus qu’un animal de poche haut de gamme.
9 min

Dogue des Canaries

Chien de combat agressif ou chien de compagnie joueur ? Les avis divergent concernant le caractère du Dogue des Canaries. Ce qui est absolument certain, c’est qu’aucun chien n’est né chien de combat. Certains chiens le deviennent, par l’influence de l’homme. Il revient aux éleveurs et aux propriétaires la responsabilité de révéler le vrai visage et les traits de caractère positifs et emblématiques de leur Dogue des Canaries.
11 min

Épagneul breton

L’épagneul breton est très apprécié par les chasseurs. Dans son pays d’origine, c’est-à-dire en France, il est le chien de chasse le plus apprécié.
7 min

Kelpie australien

Il est sportif, intelligent et sensible : avec de tels traits de caractère, pas étonnant que le Kelpie australien rencontre autant de succès ! A l’origine, le chien australien était un chien de berger, passionné par le travail avec les moutons. D’ailleurs, en anglais, son proche parent australien porte le nom de « working kelpie », Kelpie travailleur.
13 min

Labrador Retriever

Docile, facile à vivre, sociable et fidèle : le Labrador Retriever à la taille moyenne est très apprécié des foyers français pour ses qualités de chien de compagnie. Du fait de ses origines de chien d’utilité, il a besoin d’être stimulé physiquement et mentalement.
12 min

Shar pei

Le Shar Pei chinois, avec ses rides caractéristiques et ses petites oreilles en forme de coquillage, est un chien calme mais volontaire qui a besoin d'être dirigé de manière cohérente et d'être proche de sa famille.
12 min

Shiba Inu

Au premier coup d’œil, le pelage duveteux du Shiba Inu et sa petite taille font de lui un chien de compagnie idéal pour de nombreux amis des animaux. Pourtant, partager la vie d’un Spitz asiatique tel que ce chien japonais exige de connaitre les bases en matière d’éducation et de sports canins.
11 min

Spitz finlandais

Ce chien finlandais possède la couleur du renard et le caractère typique du chien spitz. C’est un chien de chasse du nord qui ne fait que peu d’amateurs à travers le monde, mais des amateurs qui lui sont fidèles. Il est particulièrement populaire dans sa Finlande natale. Dans cet article, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur le spitz finlandais, parfois surnommé « finkie ».
11 min

Spitz nain

Si ce n’est pas par sa taille que le Spitz nain impressionne, c’est sans aucun doute par son caractère amical, son assurance et son énergie. Pas étonnant donc que de plus en plus de chiens de race Spitz nain gagnent le cœur des amoureux des animaux ! Découvrez vite notre sélection de nourriture et d’accessoires pour votre Spitz nain !
10 min

Terre-Neuve

Le Terre-Neuve est fort comme un ours et nage comme un poisson dans l’eau. Son passé de chien de travail qui aidait les pêcheurs à soulever leurs filets de l’eau lui colle encore aujourd'hui à la peau. La force, l’endurance, la résistance aux intempéries et la passion pour l’eau restent les principaux atouts du Terre-Neuve, malgré le fait qu’il soit devenu un chien de compagnie apprécié dans le monde entier !