Races de chien

Trouver votre chien

Les principales caractéristiques

Mon chien doit être

Apparence

Taille
Très petitPetitMoyenGrandTrès grand
Poil
Sans poil / HypoallergéniquePoil courtPoil long
Couleur
NoirRouge / FeuBleu / GrisBrun / Chocolat / MarronCrèmeBlancFauveJaune
Motif
BicoloreTricoloreMerleTuxedoArlequin / TachetéMoucheté BringéSableSaddle / Blanket

Groupe FCI

10 Les races de chiens de votre recherche
9 min

Chow-Chow

Avec son pelage doré, sa grande crinière et son corps compact, le Chow-Chow impressionne ! Le chien Chow-Chow est une race primitive, qui fait partie des plus anciennes races de chien répertoriées. Ces chiens originaux par leur physique de lion présentent également un caractère particulier. Certains maîtres rapportent que le caractère du Chow-Chow s’apparente à celui d’un chat. Si vous vous êtes lié d’amitié avec un chien Chow-Chow, vous savez que ces chiens lion n’ont pas uniquement l’aspect d’un fauve mais également un vrai cœur de lion.
10 min

Grand Spitz

Le grand Spitz a l'apparence typique d’un Spitz. Il présente une queue très fournie, enroulée sur son dos et de petites oreilles dressées, sa gueule rappelle celle d’un renard. Quelle que soit la taille des Spitz, le standard leur attribue une expression très joviale. Gai de nature, le grand Spitz ne fait pas exception à la règle ! Avec une hauteur au garrot de 42 à 50 centimètres, le “grand” Spitz allemand est considéré comme un chien de taille moyenne. Il est donc plus petit que le Spitz loup, une variété qui est également issue du Spitz allemand. Le poil long, soyeux et épais du grand Spitz peut être de couleur noire, blanche ou brune. Toujours de couleur unie, le pelage ne doit pas arborer de marques ni de taches. Son sous-poil étant très abondant, son poil de couverture ressort légèrement. Autour du cou, les grands Spitz présentent une collerette caractéristique, bien touffue.
11 min

Husky de Sibérie

Ses yeux bleus éclatants et son pelage typique font instantanément penser à des paysages enneigés et à des courses de chien de traineaux : le Husky de Sibérie est facilement reconnaissable par son apparence. On voit de plus en plus souvent ces chiens nordiques qui ont largement gagné en popularité ces dernières années. Découvrez la race Husky de Sibérie de A à Z grâce à votre Magazine zooplus !
9 min

L’Eurasier : caractère, origines, santé

On reconnaît parfaitement l’origine de l’eurasier de par sa ressemblance avec un spitz. On retrouve des caractéristiques typiques telles que les oreilles pointues ainsi que la queue qui vient se courber au-dessus du dos. Il est de corpulence moyenne, la longueur de la croupe étant légèrement supérieure à la hauteur au garrot. Il fait ainsi partie des races de chien de taille moyenne à grande.
  • Garrot : mâles 52-60 cm, femelles 48-56 cm
  • Poids : mâles : 23 à 32 kg, femelles 18 à 26 kg
  • Pelage : duvet épais sur tout le corps, pelage ample et de longueur moyenne. Pas de crinière.
  • Couleurs : toutes les nuances de couleurs sont permises. Blanc, pie et foie constituent les quelques exceptions.
9 min

Podenco andalou

Il existe plusieurs races de chien qui sont appelées Podenco, la plupart des animaux de cette race ont un air de chien de chasse. Originaires de la région méditerranéenne, ils y sont élevés pour la chasse au lièvre. Une branche du sud de l'Espagne de cette race porte le doux nom de Podenco andalou. Son intelligence, ainsi que son indépendance, en font un animal très prisé par les chasseurs. 
12 min

Samoyède

Le Samoyède, chien de taille moyenne à la robe blanche et au sourire reconnaissable servait de chien de chasse, de chien d’attelage, de chien de berger, de chien de garde aux peuples samoyèdes de Sibérie. Encore aujourd’hui, le Samoyède amical et vivant a besoin d'un contact étroit avec l’homme pour s’épanouir.
12 min

Shiba Inu

Au premier coup d’œil, le pelage duveteux du Shiba Inu et sa petite taille font de lui un chien de compagnie idéal pour de nombreux amis des animaux. Pourtant, partager la vie d’un Spitz asiatique tel que ce chien japonais exige de connaitre les bases en matière d’éducation et de sports canins.
11 min

Spitz finlandais

Ce chien finlandais possède la couleur du renard et le caractère typique du chien spitz. C’est un chien de chasse du nord qui ne fait que peu d’amateurs à travers le monde, mais des amateurs qui lui sont fidèles. Il est particulièrement populaire dans sa Finlande natale. Dans cet article, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur le spitz finlandais, parfois surnommé « finkie ».
12 min

Spitz japonais

Avec son pelage luxuriant d'un blanc pur et son expression intelligente et fière, le petit spitz du Japon attire le regard. En revanche, le Nihon Supittsu, comme on l'appelle dans son pays natal, ne se fait pas remarquer en aboyant bruyamment. Contrairement à ses cousins allemands, le spitz japonais vigilant ne donne de la voix qu'en cas d'urgence.
11 min

Spitz nain

Si ce n’est pas par sa taille que le Spitz nain impressionne, c’est sans aucun doute par son caractère amical, son assurance et son énergie. Pas étonnant donc que de plus en plus de chiens de race Spitz nain gagnent le cœur des amoureux des animaux ! Découvrez vite notre sélection de nourriture et d’accessoires pour votre Spitz nain !