Races de chien

Trouver votre chien

Les principales caractéristiques

Mon chien doit être

Apparence

Taille
Très petitPetitMoyenGrandTrès grand
Poil
Sans poil / HypoallergéniquePoil courtPoil long
Couleur
NoirRouge / FeuBleu / GrisBrun / Chocolat / MarronCrèmeBlancFauveJaune
Motif
BicoloreTricoloreMerleTuxedoArlequin / TachetéMoucheté BringéSableSaddle / Blanket

Groupe FCI

7 Les races de chiens de votre recherche
9 min

Chow-Chow

Avec son pelage doré, sa grande crinière et son corps compact, le Chow-Chow impressionne ! Le chien Chow-Chow est une race primitive, qui fait partie des plus anciennes races de chien répertoriées. Ces chiens originaux par leur physique de lion présentent également un caractère particulier. Certains maîtres rapportent que le caractère du Chow-Chow s’apparente à celui d’un chat. Si vous vous êtes lié d’amitié avec un chien Chow-Chow, vous savez que ces chiens lion n’ont pas uniquement l’aspect d’un fauve mais également un vrai cœur de lion.
9 min

Cocker Spaniel anglais

C’est sans grande surprise que le Cocker Spaniel anglais est, de par son charme, sa forte détermination et son esprit d’initiative, considéré comme l'une des races de chien les plus appréciées. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur ce chien adorable aux longues oreilles !
9 min

Podenco andalou

Il existe plusieurs races de chien qui sont appelées Podenco, la plupart des animaux de cette race ont un air de chien de chasse. Originaires de la région méditerranéenne, ils y sont élevés pour la chasse au lièvre. Une branche du sud de l'Espagne de cette race porte le doux nom de Podenco andalou. Son intelligence, ainsi que son indépendance, en font un animal très prisé par les chasseurs. 
11 min

Teckel

Le regard attendrissant du Teckel a déjà conquis le cœur de nombreux amoureux des chiens. Dans cet article, découvrez-en davantage sur cette race de chien ! Retrouvez sans plus attendre toute la gamme de croquettes spécifiques conçues pour répondre aux besoins nutritionnels des Teckels !
9 min

Teckel nain

Le Teckel nain n’est pas une race à part entière, mais plutôt une branche de la race Teckel. Petit et têtu, le Teckel nain est très apprécié comme chien de famille et de compagnie.
11 min

Yorkshire Terrier

Avec une taille entre 18 et 23 cm et un poids maximal de 3,2 kg selon le standard de la race, le Yorkshire Terrier fait partie des plus petites races de chien du monde. Son petit corps compact et ses pattes sont cachées sous sa longue fourrure, fine et brillante. Même si les poils de certains Yorkshires atteignent le sol, ils ne doivent jamais gêner le chien dans ses mouvements.

Bleu acier et beige

Le standard de la race n’accepte qu’une seule combinaison de couleur : couleur beige sur la tête et la poitrine avec un manteau bleu acier, qui s’étend de derrière la tête à la base de la queue. Les poils doivent être foncés à la racine et plus clairs vers l'extrémité. Toutes les autres colorations sont non-conformes par le standard.

Caractère du Yorkshire Terrier : un chien courageux et loyal