Races de chien

Trouver votre chien

Les principales caractéristiques

Mon chien doit être

Apparence

Taille
Très petitPetitMoyenGrandTrès grand
Poil
Sans poil / HypoallergéniquePoil courtPoil long
Couleur
NoirRouge / FeuBleu / GrisBrun / Chocolat / MarronCrèmeBlancFauveJaune
Motif
BicoloreTricoloreMerleTuxedoArlequin / TachetéMoucheté BringéSableSaddle / Blanket

Groupe FCI

20 Les races de chiens de votre recherche
7 min

American Bully

Le "Bully", qui vient de "Bulldog", a donné naissance à l'American Bully avec son physique important et une grosse tête. Il a un torse imposant et semble plus massif que le bouledogue américain (à ne pas confondre). L'American Bully peut avoir 4 tailles différentes :
  • Petit : jusqu'à 43 centimètres
  • Standard, allant de 43 à 51 centimètres
  • Classique : de 43 à 51 centimètres mais avec une carrure moins imposante
  • XL: de 51 à 57 centimètres
Aux Etats-Unis, de nombreux éleveurs coupent les oreilles de leurs chiens. Les oreilles coupées se dressent alors et donnent un air plus agressif au chien. Heureusement, dans la plupart des pays européens, cette pratique est interdite. L'American Bully a des poils courts qui permet d'avoir toutes les couleurs. Cependant, les pelages à tons bleutés sont à éviter. Les gens ont souvent tendance à associer cela à des défauts génétiques.

Caractère du chien : amical envers les humains et les autres animaux

13 min

Berger allemand

Le berger allemand est le chien d‘utilité les plus usité au monde. Cependant, ce chien très tourné vers les humains et avide d’apprendre possède de multiples facettes, et s’adapte ainsi également très bien à la vie de famille.
13 min

Berger australien

Autrefois utilisé comme chien de berger, le Berger Australien, à la taille moyenne et au magnifique pelage, a besoin qu’on lui propose des activités diverses et stimulantes, qui lui permettront de s’épanouir physiquement et mentalement.
12 min

Berger belge (Malinois)

Le berger belge est un chien élégant et ambitieux. Cette race se décline en quatre variétés, qui sont visuellement très différentes. Leur point commun est cependant leur grande quantité d’énergie à dépenser, qui demande beaucoup de temps et d’expérience à leur maître.
12 min

Bouvier bernois

Le bouvier bernois est un ancien chien de ferme originaire de l’Oberland bernois, et qui est aujourd’hui devenu un chien de compagnie populaire dans le monde entier. Ce chien a beaucoup d’amour à offrir et est très chaleureux, même s’il préfère être dans la nature par temps froid et neigeux.
12 min

Boxer allemand

Costaud et agile, têtu et équilibré, paisible mais toujours prêt à se défendre... Le Boxer allemand est une race de chien pleine de contradictions. Sa polyvalence fait du Boxer un chien aux talents multiples. Sur votre boutique zooplus, retrouvez des aliments spécifiques, destinés à répondre aux besoins nutritionnels particuliers des Boxers allemands.
12 min

Cane corso

Calme et majestueux, c’est l’air qu’arbore un cane corso équilibré. Cette race, qui provient du sud de l’Italie, est parfois appelée « dogue italien » ou « molosse italien ». Il gagne actuellement rapidement en notoriété en dehors de l’Italie, et convient surtout à des personnes sportives disposant de beaucoup de place et d’expérience avec les chiens.
9 min

Chow-Chow

Avec son pelage doré, sa grande crinière et son corps compact, le Chow-Chow impressionne ! Le chien Chow-Chow est une race primitive, qui fait partie des plus anciennes races de chien répertoriées. Ces chiens originaux par leur physique de lion présentent également un caractère particulier. Certains maîtres rapportent que le caractère du Chow-Chow s’apparente à celui d’un chat. Si vous vous êtes lié d’amitié avec un chien Chow-Chow, vous savez que ces chiens lion n’ont pas uniquement l’aspect d’un fauve mais également un vrai cœur de lion.
10 min

Dogue allemand

Le dogue allemand compte parmi les plus grandes races de chien du monde. Malgré son aspect imposant et ses babines considérables, le dogue est très gentil, calme et a besoin d’affection. Mais il ne faut pas sous-estimer son poids lors des câlins !
12 min

Dogue argentin

Cette boule d'énergie gracieuse originaire d'Argentine est un chien pour les connaisseurs. Les personnes intéressées par le dogue argentin doivent être sportives, et posséder de l'expérience avec les chiens pour pouvoir éduquer correctement cet ancien chien de chasse.
9 min

Dogue des Canaries

Chien de combat agressif ou chien de compagnie joueur ? Les avis divergent concernant le caractère du Dogue des Canaries. Ce qui est absolument certain, c’est qu’aucun chien n’est né chien de combat. Certains chiens le deviennent, par l’influence de l’homme. Il revient aux éleveurs et aux propriétaires la responsabilité de révéler le vrai visage et les traits de caractère positifs et emblématiques de leur Dogue des Canaries.
7 min

Kelpie australien

Il est sportif, intelligent et sensible : avec de tels traits de caractère, pas étonnant que le Kelpie australien rencontre autant de succès ! A l’origine, le chien australien était un chien de berger, passionné par le travail avec les moutons. D’ailleurs, en anglais, son proche parent australien porte le nom de « working kelpie », Kelpie travailleur.
10 min

Rottweiler

Un colosse au cœur d’or : le Rottweiler est un chien fort, courageux et sûr de lui, et qui sait aussi montrer ses crocs lorsqu’il est utilisé en tant que chien policier ou chien de garde. Mais en tant que chien de compagnie, il montre son côté doux, affectueux, fidèle et câlin.
12 min

Shar pei

Le Shar Pei chinois, avec ses rides caractéristiques et ses petites oreilles en forme de coquillage, est un chien calme mais volontaire qui a besoin d'être dirigé de manière cohérente et d'être proche de sa famille.
12 min

Shiba Inu

Au premier coup d’œil, le pelage duveteux du Shiba Inu et sa petite taille font de lui un chien de compagnie idéal pour de nombreux amis des animaux. Pourtant, partager la vie d’un Spitz asiatique tel que ce chien japonais exige de connaitre les bases en matière d’éducation et de sports canins.
11 min

Spitz finlandais

Ce chien finlandais possède la couleur du renard et le caractère typique du chien spitz. C’est un chien de chasse du nord qui ne fait que peu d’amateurs à travers le monde, mais des amateurs qui lui sont fidèles. Il est particulièrement populaire dans sa Finlande natale. Dans cet article, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur le spitz finlandais, parfois surnommé « finkie ».
11 min

Spitz nain

Si ce n’est pas par sa taille que le Spitz nain impressionne, c’est sans aucun doute par son caractère amical, son assurance et son énergie. Pas étonnant donc que de plus en plus de chiens de race Spitz nain gagnent le cœur des amoureux des animaux ! Découvrez vite notre sélection de nourriture et d’accessoires pour votre Spitz nain !
11 min

Staffordshire bull terrier (Staffie)

Chien de combat agressif ou chien de compagnie affectueux ? Pour le Staffordshire bull terrier, aussi connu sous le nom de staffie, tout dépend de son éducation. Afin de promouvoir ses qualités, comme la loyauté et la bonhomie, et de contrôler ses comportements problématiques, tels que la dominance et l’entêtement, le propriétaire d’un staffie doit posséder beaucoup d’expérience.
11 min

Teckel

Le regard attendrissant du Teckel a déjà conquis le cœur de nombreux amoureux des chiens. Dans cet article, découvrez-en davantage sur cette race de chien ! Retrouvez sans plus attendre toute la gamme de croquettes spécifiques conçues pour répondre aux besoins nutritionnels des Teckels !
12 min

Yorkshire Terrier

Le petit Yorkshire Terrier au poil long et fin et à l'aspect soigné cache une grande intelligence derrière ses petites oreilles. L’ancien chasseur de rat du comté de Yorkshire, au nord de l’Angleterre, a une très grande confiance en lui, et il veut être pris au sérieux par ses maîtres en tant que chien de compagnie.