Races de chien

Trouver votre chien

Les principales caractéristiques

Mon chien doit être

Apparence

Taille
Très petitPetitMoyenGrandTrès grand
Poil
Sans poil / HypoallergéniquePoil courtPoil long
Couleur
NoirRouge / FeuBleu / GrisBrun / Chocolat / MarronCrèmeBlancFauveJaune
Motif
BicoloreTricoloreMerleTuxedoArlequin / TachetéMoucheté BringéSableSaddle / Blanket

Groupe FCI

14 Les races de chiens de votre recherche
9 min

Beagle

Le Beagle est un chien moyen et compact, mesurant de 33 à 40 centimètres et pouvant peser entre 10 et 18 kilos. Ses pattes plutôt courtes sont particulièrement robustes et lui permettent d’être rapide et endurant. Sa tête est longue et ses oreilles arrondies et tombantes sont ses principales caractéristiques. On lui reconnaît toutes les couleurs possibles, à l’exception du marron foncé. Les nuances de robe les plus souvent rencontrées sont le bicolore brun/blanc, roux/blanc, beige/blanc ou encore le tricolore noir/brun/blanc. D’après le standard de la race, l’extrémité de la queue doit toujours être blanche. Son pelage court et brillant est particulièrement facile à soigner, même après une balade en forêt dans les sous-bois. Sa queue toujours en l’air aide à le distinguer à la campagne ou dans les hautes herbes.

Caractère : un chien têtu et sûr de lui

8 min

Bearded Collie

Les admirateurs des chiens de race Bearded Collie sont tous d’accord pour conseiller aux amoureux des chiens de se familiariser avec cette race fabuleuse ! Si vous avez un jour la possibilité de jouer avec ce si chien joyeux au poil magnifique et de voir l’énergie qu’il y consacre, alors vous tomberez assurément sous le charme de cette race de chien unique.
13 min

Berger allemand

Le berger allemand est le chien d‘utilité les plus usité au monde. Cependant, ce chien très tourné vers les humains et avide d’apprendre possède de multiples facettes, et s’adapte ainsi également très bien à la vie de famille.
13 min

Berger australien

Autrefois utilisé comme chien de berger, le Berger Australien, à la taille moyenne et au magnifique pelage, a besoin qu’on lui propose des activités diverses et stimulantes, qui lui permettront de s’épanouir physiquement et mentalement.
12 min

Boxer allemand

Costaud et agile, têtu et équilibré, paisible mais toujours prêt à se défendre... Le Boxer allemand est une race de chien pleine de contradictions. Sa polyvalence fait du Boxer un chien aux talents multiples. Sur votre boutique zooplus, retrouvez des aliments spécifiques, destinés à répondre aux besoins nutritionnels particuliers des Boxers allemands.
11 min

Carlin

L’expression latine « multum in parvo », ayant pour signification « beaucoup dans peu d’espace » est utilisée à très juste titre pour décrire le Carlin. En effet, ce petit être réserve bien des surprises ! De par son charme, son humour incomparable et son intelligence, le Carlin offre de merveilleux moments de divertissement à son maître, au quotidien !
11 min

Cavalier King Charles spaniel

Le Cavalier King Charles spaniel se distingue du King Charles spaniel par un élément facilement repérable : la longueur de son museau. Les deux races tiennent leurs noms des rois Charles Ier et Charles II, qui appréciaient beaucoup ces chiens. Le King Charles est aujourd’hui toujours aussi apprécié qu’à l’origine.
12 min

Dalmatien

Le Dalmatien, ce chien de grande taille au pelage blanc tacheté de noir est un véritable adepte de balades. Il a de l’énergie à revendre, c’est le moins que l’on puisse dire ! Il apprécie être stimulé mentalement et physiquement : un véritable chien qui cherche à relever des défis ! Découvrez la sélection de nourriture spécifique pour chiot et Dalmatien adulte sur votre animalerie zooplus ! 
10 min

Dogue allemand

Le dogue allemand compte parmi les plus grandes races de chien du monde. Malgré son aspect imposant et ses babines considérables, le dogue est très gentil, calme et a besoin d’affection. Mais il ne faut pas sous-estimer son poids lors des câlins !
8 min

Golden Retriever

Le Golden Retriever ne doit pas uniquement sa popularité à sa nature aimable, mais aussi à son apparence. Le corps de ce chien de taille moyenne est particulièrement harmonieux et bien proportionné. Ses yeux foncés lui confèrent sa fameuse expression douce et amicale. Sa musculature robuste et ses os solides font de lui un chien très agile ! Le pelage du Golden Retriever peut être lisse ou ondulé, mais jamais frisé. Grâce à son sous-poil dense, le Golden Retriever ne craint pas les conditions climatiques extrêmes, humides et froides. La couleur du pelage se décline de l'or à la couleur crème. Occasionnellement, quelques poils blancs peuvent apparaître sur sa poitrine. Le Golden Retriever est un chien de taille moyenne. Selon le standard de la race, la hauteur des mâles se situe entre 56 et 61 centimètres. Les chiennes sont un peu plus petites avec une taille de 51 à 56 centimètres. Le poids des chiens se situe - selon le sexe et la taille - entre 30 et 40 kilogrammes.
10 min

Grand Spitz

Le grand Spitz a l'apparence typique d’un Spitz. Il présente une queue très fournie, enroulée sur son dos et de petites oreilles dressées, sa gueule rappelle celle d’un renard. Quelle que soit la taille des Spitz, le standard leur attribue une expression très joviale. Gai de nature, le grand Spitz ne fait pas exception à la règle ! Avec une hauteur au garrot de 42 à 50 centimètres, le “grand” Spitz allemand est considéré comme un chien de taille moyenne. Il est donc plus petit que le Spitz loup, une variété qui est également issue du Spitz allemand. Le poil long, soyeux et épais du grand Spitz peut être de couleur noire, blanche ou brune. Toujours de couleur unie, le pelage ne doit pas arborer de marques ni de taches. Son sous-poil étant très abondant, son poil de couverture ressort légèrement. Autour du cou, les grands Spitz présentent une collerette caractéristique, bien touffue.
13 min

Labrador Retriever

Docile, facile à vivre, sociable et fidèle : le Labrador Retriever à la taille moyenne est très apprécié des foyers français pour ses qualités de chien de compagnie. Du fait de ses origines de chien d’utilité, il a besoin d’être stimulé physiquement et mentalement.
12 min

Spitz japonais

Avec son pelage luxuriant d'un blanc pur et son expression intelligente et fière, le petit spitz du Japon attire le regard. En revanche, le Nihon Supittsu, comme on l'appelle dans son pays natal, ne se fait pas remarquer en aboyant bruyamment. Contrairement à ses cousins allemands, le spitz japonais vigilant ne donne de la voix qu'en cas d'urgence.
10 min

Terre-Neuve

Le Terre-Neuve est fort comme un ours et nage comme un poisson dans l’eau. Son passé de chien de travail qui aidait les pêcheurs à soulever leurs filets de l’eau lui colle encore aujourd'hui à la peau. La force, l’endurance, la résistance aux intempéries et la passion pour l’eau restent les principaux atouts du Terre-Neuve, malgré le fait qu’il soit devenu un chien de compagnie apprécié dans le monde entier !