Races de chien

Trouver votre chien

Les principales caractéristiques

Mon chien doit être

Apparence

Taille
Très petitPetitMoyenGrandTrès grand
Poil
Sans poil / HypoallergéniquePoil courtPoil long
Couleur
NoirRouge / FeuBleu / GrisBrun / Chocolat / MarronCrèmeBlancFauveJaune
Motif
BicoloreTricoloreMerleTuxedoArlequin / TachetéMoucheté BringéSableSaddle / Blanket

Groupe FCI

6 Les races de chiens de votre recherche
9 min

Bearded Collie

Les admirateurs des chiens de race Bearded Collie sont tous d’accord pour conseiller aux amoureux des chiens de se familiariser avec cette race fabuleuse ! Si vous avez un jour la possibilité de jouer avec ce si chien joyeux au poil magnifique et de voir l’énergie qu’il y consacre, alors vous tomberez assurément sous le charme de cette race de chien unique.
14 min

Berger allemand

Le berger allemand est le chien d‘utilité les plus usité au monde. Cependant, ce chien très tourné vers les humains et avide d’apprendre possède de multiples facettes, et s’adapte ainsi également très bien à la vie de famille.
15 min

Berger australien

Autrefois utilisé comme chien de berger, le Berger Australien, à la taille moyenne et au magnifique pelage, a besoin qu’on lui propose des activités diverses et stimulantes, qui lui permettront de s’épanouir physiquement et mentalement.
13 min

Berger belge (Malinois)

Le berger belge est un chien élégant et ambitieux. Cette race se décline en quatre variétés, qui sont visuellement très différentes. Leur point commun est cependant leur grande quantité d’énergie à dépenser, qui demande beaucoup de temps et d’expérience à leur maître.
13 min

Border collie

Le border collie est un chien intelligent qui demandera beaucoup de votre temps. Avec son poil mi-long ou court, c’est un véritable chien de troupeau, et il n’est donc pas toujours adapté à la vie de famille.
7 min

Kelpie australien

Il est sportif, intelligent et sensible : avec de tels traits de caractère, pas étonnant que le Kelpie australien rencontre autant de succès ! A l’origine, le chien australien était un chien de berger, passionné par le travail avec les moutons. D’ailleurs, en anglais, son proche parent australien porte le nom de « working kelpie », Kelpie travailleur.