Races de chien

Trouver votre chien

Les principales caractéristiques

Mon chien doit être

Apparence

Taille
Très petitPetitMoyenGrandTrès grand
Poil
Sans poil / HypoallergéniquePoil courtPoil long
Couleur
NoirRouge / FeuBleu / GrisBrun / Chocolat / MarronCrèmeBlancFauveJaune
Motif
BicoloreTricoloreMerleTuxedoArlequin / TachetéMoucheté BringéSableSaddle / Blanket

Groupe FCI

5 Les races de chiens de votre recherche
11 min

Bull terrier

Equilibré, enjoué et proche des humains ; la description du standard de la race ne semble pas correspondre à l’image de machine de guerre que beaucoup de gens se font du bull terrier. Il est temps de mettre fin aux stéréotypes sur cette race.
11 min

Staffordshire bull terrier (Staffie)

Chien de combat agressif ou chien de compagnie affectueux ? Pour le Staffordshire bull terrier, aussi connu sous le nom de staffie, tout dépend de son éducation. Afin de promouvoir ses qualités, comme la loyauté et la bonhomie, et de contrôler ses comportements problématiques, tels que la dominance et l’entêtement, le propriétaire d’un staffie doit posséder beaucoup d’expérience.
12 min

West Highland White Terrier (Westie)

Malgré sa petite taille, le West Highland White Terrier se distingue par son pelage blanc, ses yeux foncés et sa truffe noire, qui lui donne son allure typique. La couche supérieure du pelage est constituée de poils longs, épais et lisses d'environ 5 cm. En dessous se trouve le sous-poil doux et dense. Les petites oreilles et la queue, qui peut atteindre 15 cm de long, sont raides. La race a en moyenne une hauteur au garrot pouvant atteindre 28 cm et pèse entre 7 et 10 kg.

Caractère : un charmant terrier

11 min

Yorkshire Terrier

Avec une taille entre 18 et 23 cm et un poids maximal de 3,2 kg selon le standard de la race, le Yorkshire Terrier fait partie des plus petites races de chien du monde. Son petit corps compact et ses pattes sont cachées sous sa longue fourrure, fine et brillante. Même si les poils de certains Yorkshires atteignent le sol, ils ne doivent jamais gêner le chien dans ses mouvements.

Bleu acier et beige

Le standard de la race n’accepte qu’une seule combinaison de couleur : couleur beige sur la tête et la poitrine avec un manteau bleu acier, qui s’étend de derrière la tête à la base de la queue. Les poils doivent être foncés à la racine et plus clairs vers l'extrémité. Toutes les autres colorations sont non-conformes par le standard.

Caractère du Yorkshire Terrier : un chien courageux et loyal