Races de chien

Trouver votre chien

Les principales caractéristiques

Mon chien doit être

Apparence

Taille
Très petitPetitMoyenGrandTrès grand
Poil
Sans poil / HypoallergéniquePoil courtPoil long
Couleur
NoirRouge / FeuBleu / GrisBrun / Chocolat / MarronCrèmeBlancFauveJaune
Motif
BicoloreTricoloreMerleTuxedoArlequin / TachetéMoucheté BringéSableSaddle / Blanket

Groupe FCI

3 Les races de chiens de votre recherche
9 min

Cocker Spaniel anglais

C’est sans grande surprise que le Cocker Spaniel anglais est, de par son charme, sa forte détermination et son esprit d’initiative, considéré comme l'une des races de chien les plus appréciées. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur ce chien adorable aux longues oreilles !
8 min

Golden Retriever

Le Golden Retriever ne doit pas uniquement sa popularité à sa nature aimable, mais aussi à son apparence. Le corps de ce chien de taille moyenne est particulièrement harmonieux et bien proportionné. Ses yeux foncés lui confèrent sa fameuse expression douce et amicale. Sa musculature robuste et ses os solides font de lui un chien très agile ! Le pelage du Golden Retriever peut être lisse ou ondulé, mais jamais frisé. Grâce à son sous-poil dense, le Golden Retriever ne craint pas les conditions climatiques extrêmes, humides et froides. La couleur du pelage se décline de l'or à la couleur crème. Occasionnellement, quelques poils blancs peuvent apparaître sur sa poitrine. Le Golden Retriever est un chien de taille moyenne. Selon le standard de la race, la hauteur des mâles se situe entre 56 et 61 centimètres. Les chiennes sont un peu plus petites avec une taille de 51 à 56 centimètres. Le poids des chiens se situe - selon le sexe et la taille - entre 30 et 40 kilogrammes.
13 min

Labrador Retriever

Docile, facile à vivre, sociable et fidèle : le Labrador Retriever à la taille moyenne est très apprécié des foyers français pour ses qualités de chien de compagnie. Du fait de ses origines de chien d’utilité, il a besoin d’être stimulé physiquement et mentalement.